Il y a quelques jours... je vous parlais du dernier livre envoyé par les éditions Solar... "La cuisine de Solveig" Voici une nouvelle recette extrait de ce très joli livre...

J'avoue avoir été intriguée par ces chips de fraises... et vu que nous sommes en plein dans la saison des fraises.. je me suis lancée.. verdict ? très originales ces petites chips... de quoi se régaler sans faim et sans fin ;) accompagnées d'un délicieux smoothies.... hummmmmmm

place à la recette...

Smoothie et ses chips de fraises

Ingrédients pour 4 personnes :

2 bananes

250g de fraises mûres

1 yaourt

1 verre de lait demi-écrémé (ou plus selon vos goûts)

1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

 

Pour les chips de fraises :

6 belles fraises assez fermes

1 blanc d'oeuf

1 CS bombée de sucre glace

Quelques gouttes d'eau de rose (facultatif)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 80°C (Th. 2-3).

 

Préparer les chips : verser le blanc d'oeuf dans un petit récipient avec le sucre glace. Ajouter l'eau de rose. Mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une texture pas trop liquide.

Laver, puis équeuter les fraises et les découper à la mandoline (attention à vos doigts... recyclez le le petit bout de fraises restants pour le smoothie. ;)  )

Les déposer sur une feuille de silicone posée sur une grille du four.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner de la préparation au blanc d'oeuf puis enfourner pour 1 heure en surveillant la cuisson (qui peut varier suivant vos fraises... j'ai dû ajouter un petit quart d'heure à la cuisson des miennes)

Sortir la plaque du four et laisser refroidir les chips qui doivent être croquantes.

 

Préparer votre smoothie.

Peler les bananes et les couper en rondelles. Les déposer dans le bol de votre blendeur.

Laver et équeuter les fraises, les couper en gros cubes et les mettre à leur tour dans le bol du blender (pensez à ajouter les morceaux restants de la préparation de vos chips ;)  ). Ajouter le yaourt et mixer. Verser progressivement le lait, en fonction de la texture souhaitée (plus ou moins liquide). Si besoin, ajouter un sachet de sucre vanillé. Répartir dans 4 grands verres. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Servir quelques chips avec le smoothie.

Smoothie et ses chips de fraises
Smoothie et ses chips de fraises

Retour à l'accueil