Et non... pas de mise à l'honneur aujourd'hui.... j'ai des photos en attente.. mais pas le courage de préparer mon article... Comme je vous le disais il y a quelques jours... je suis très fatiguée en ce moment... et pas le courage de rester 2 heures devant mon ordinateur à publier un article.. mais promis.. je reprends vite mes bonnes habitudes... (mais j'espère que cela ne va pas vous empêcher de continuer de tester mes recettes.. hein ?) pour en revenir à ma recette du jour... j'adore les Tiramisus.. en farfouillant mes magazines de cuisine.. je suis tombée sur cette recette... et je peux vous garantir.. tout le monde a adoré...

C'est parti pour la recette...

Tiramisu Pina Colada en verrines

Ingrédients pour environ 5 verrines :

1 ananas

250g de mascarpone

3 tranches de pain brioché

3 œufs

60g de sucre en poudre

40g de cassonade

60g de beurre

2 CS de rhum

5 CS de noix de coco râpée

 

Préparation :

Peler et couper l'ananas en morceaux. Les faire caraméliser dans une poêle avec 30g de beurre et 30g de cassonade. Arroser de rhum et flamber. Les répartir dans des verrines.

 

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Incorporer le mascarpone, puis 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Répartir la préparation dans les verres sur les morceaux d'ananas. Réfrigérer au minimum 2 heures.

 

Juste avant de servir, couper les tranches de pain brioché en bâtonnets et les faire caraméliser avec le reste de beurre et la cassonade. Les répartir dans les verres, parsemer du reste de noix de coco râpée et servir.

 

 

Tiramisu Pina Colada en verrines
Tiramisu Pina Colada en verrines
Retour à l'accueil