Envie de voyager ? direction la Thaïlande... une recette salée pour changer un peu... ;) light de surcroit ... Avant que vous ne me posiez la question... non je n'ai pas fait mes pains à hamburger.. (ce n'est pas l'envie qui manquait pourtant... j'avais adoré les faire... recette ICI)

ne recette extraite du livre "La cuisine de Solveig" des éditions Solar.. jusqu'ici, je n'ai encore jamais été déçue des recettes testées dans ce livre... cette recette, comme les précédentes, a été validée par ma tribu de gourmands...

des hamburgers qui changent de l'ordinaire.. j'ai vraiment adoré ces carottes assaisonnées comme il faut... bref encore une recette à refaire très très vite...

(mon homme y aurait bien ajouté un peu de mayonnaise... mais moi j'ai adoré.. juste tel quel...)

Hamburgers de poulet thai

Ingrédients pour 4 personnes :

2 blancs de poulet de 150g chacun environ

1 carotte

1 poignée de pousses d'épinards

2 petits oignons

le jus de 1/2 citron vert

4 petits pains à hamburger

2 CS de coriandre ciselée

1 CS de sauce soja

1 cc de curry en poudre

Quelques gouttes d'huile de sésame

1 CS d'huile d'olive

1 CS d'huile d'arachide pour le grill

sel / poivre

 

Préparation :

Peler, laver et râper la carotte. Y ajouter l'huile de sésame, 1 cuillère à café de jus de citron vert, sel et poivre du moulin. Mélanger et réserver.

 

Peler et hacher les oignons. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti adhésive et y faire dorer les oignons 5 minutes à feu moyen, en remuant.

 

Hacher le poulet au robot avec la coriandre, la sauce soja, le curry et le reste de jus de citron vert. Ajouter les oignons, puis façonner entre vos mains 4 steaks d'un diamètre légèrement inférieur au pain à hamburger. Huiler le grill au pinceau et y faire griller les steaks 3 à 4 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Réchauffer les pains à hamburger, puis les garnir avec quelques feuilles d'épinards, 1 steak de poulet grillé, un peu de carotte assaisonnée. Servir aussitôt.

Hamburgers de poulet thai
Hamburgers de poulet thai

Retour à l'accueil