Je ne sais pas pour vous.. mais moi quand je mets une raclette au menu.. j'ai toujours tendance à acheter trop de fromage.. (bon c'est vrai aussi... j'aime beaucoup beaucoup)

alors pour changer de mes habituelles Pizza façon raclette.. Croque monsieur de pommes de terre ou encore de ma Tartiflette roulée.. voici une nouvelle recette de croque montagnard. une recette bien pratique pour un repas du soir puisqu'elle ne nécessite que très peu de préparation.. et très peu de cuisson..

en accompagnement une petite salade verte... et le tour est joué !

C'est parti pour la recette...

Croque montagne

Ingrédients pour 4 personnes :

8 grandes tranches de pain de mie complet (ou de pain de campagne)

2 oignons

100g d'allumettes de lardons fumés

200g de fromage à raclette

du beurre

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 210°C (Th. 7).

 

Beurrer les tranches de pain sur une seule face. Couper le fromage à raclette en lamelles fines. Éplucher les oignons et les émincer finement.

 

Faire dorer les oignons et les lardons allumettes à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif jusqu'à ce que les oignons soient fondus et les lardons croustillants.

 

Déposer sur chaque tranche de pain des lamelles de fromage et un peu d'oignons et de lardons. Recouvrir d'un peu de fromage et terminer par le pain. Recouvrir les croques d'une autre tranche de raclette.

 

Déposer les croques dans un plat allant au four et faire cuire environ 10 minutes à 210°C (Th. 7) (le dessus doit être doré)

Croque montagne
Croque montagne
Print Friendly and PDF

Retour à l'accueil