Pas envie de passer des heures en cuisine pour préparer le repas du soir ? des amis qui viennent dîner à l'improviste ? j'ai une solution pour vous... des croque monsieur...

pas de simple croque monsieur jambon - fromage.. non... quelque chose de plus original...

en feuilletant le livre "Croque-monsieur" paru aux éditions Solar.. j'ai eu envie d'essayer cette recette...... et je ne l'ai pas regretté ! des croque-monsieur gourmands.. gourmets... Laissez vous tenter... vous m'en direz des nouvelles....

C'est parti pour la recette....

Croque-monsieur au poulet et au gouda

Ingrédients :

10 tranches de pain de mie aux céréales

500g de blancs de poulet, avec la peau

100g de cresson

5 tranches de gouda

6 CS de mayonnaise

1 cc de concentré de tomates

3 CS d'huile de tournesol

sel / poivre

 

Préparation :

Laver et essorer soigneusement le cresson, couper les queues puis hacher grossièrement les feuilles. Les mélanger avec la mayonnaise et le concentré de tomates. Réserver.

 

Retirer la peau des blancs de poulet. Les tailler en languettes, les aplatir avec un rouleau à pâtisserie et les faire rissoler 5 à 7 minutes dans un peu d'huile de tournesol en les retournant plusieurs fois. Saler, poivrer. Réserver.

 

Faire ensuite rissoler les peaux jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

Poser 4 tranches de pain à plat sur le plan de travail. Les tartiner avec le moitié du mélange à la mayonnaise. Répartir par-dessus des languettes de peau croustillantes, puis les blancs émincés.

Ajouter le gouda puis recouvrir avec le reste du mélange à la mayonnaise, puis poser enfin les tranches de pain restantes par-dessus. Appuyer légèrement pour bien souder.

 

Faire chauffer le reste d'huile dans une grande poêle et y poser les croques (en deux ou trois fois). Les faire dorer doucement pendant 8 à 10 minutes, en les retournant une fois. Servir aussitôt.

Croque-monsieur au poulet et au gouda

Print Friendly and PDF

Retour à l'accueil