Le régal du brasseur et animations d'automne - Maison Lorho à Strasbourg

Publié le par Patchouka

Il y a quelques jours, j'ai été invité pour une dégustation de fromage à la Maison Lorho, située 3 rue des Orfèvres à Strasbourg... Oui oui vous lisez bien... moi qui ne mange que très peu voir par du tout de fromage... je me suis laissée tenter par une dégustation de fromage.. et je me suis vraiment régalée... (serait-ce le début de ma réconciliation avec le fromage ???)

Le régal du brasseur et animations d'automne - Maison Lorho à Strasbourg

Laissez moi d'abord vous présenter en quelques mots la maison Lorho ...

Avant tout, c'est un couple d'artisan - fromagers - affineurs passionnés (Christelle et Cyrille Lorho) qui défend depuis plus de deux décennies les produits fermiers, le goût et la traçabilité.

Depuis 27 ans, ces passionnés sillonnent toutes les régions productrices de fromages de France et d'ailleurs afin de proposer à leurs clients des fromages de terroir, dans le meilleur rapport qualité - prix.

Située au cœur de Strasbourg, dans le quartier historique et touristique de la Cathédrale, la boutique, lancée en 1998, est devenue la référence strasbourgeoise en matière de fromages.

250 fromages y sont en permanence proposés et mis en scène et attendent de ravir le gourmet à la recherche de fromages authentiques.

Le régal du brasseur et animations d'automne - Maison Lorho à Strasbourg

Depuis son 15ème anniversaire, en octobre 2015, la Maison Lorho propose à ses clients un programme d'animations d'automne sur 5 week-ends. Lancée le samedi 10 octobre 2015, ces animations de la boutique Maison Lorho à Strasbourg s'étaleront jusqu'au samedi 21 novembre... (si vous êtes sur Strasbourg, je vous conseille vivement de vous y arrêter.. vous aurez peut-être même l'occasion de m'y croiser... en train de déguster (encore) du fromage... hihihihi)

 

Le samedi 10 octobre, nous avons pû déguster :

Le régal du brasseur (gros coup de cœur pour moi pour ce fromage..) une pâte molle à croûte lavée à la bière Licorne Black ! un vrai régal. Il ravit par son onctuosité et ses saveurs inégalées.

le fromage de type Comté de 12 mois : produit par les Amis du Comté à l'occasion de l'évènement national "La table du Comté" le 11 octobre 2014. Ce fromage unique a été affiné dans les "Caves de l'Abbaye" à Moyenmoutier dans les Vosges pendant cette année écoulée. Il est proposé à la dégustation et à la vente au bénéfice de l'Association des Enfants de Marthe.

Le régal du brasseur et animations d'automne - Maison Lorho à Strasbourg

Concernant les animations des semaines suivantes... les voici :

 

Vendredi 13 et samedi 14/10 : des invités de marque : les Fromages de Chèvres du Poitou de Paul Georgelet à Villemain

 

Vendredi 23 et 24/10 : la raclette de terroir affinée par Maison Lorho sera à l'honneur

 

Vendredi 30 et samedi 31/10 : la Maison Lorho invite à découvrir l'ensemble de ses créations fromagères exclusives (L'Aiglon aux herbes, l'Espelet, le Fondant de l'Ile de Beauté, le Camembert pomme / calvados, le Camembert au calvados, le Chèvre au wasabi, la Tomme aux fleurs, le Brie au poivre, le Brie à la moutarde, le Régal du Brasseur, la Fourme au whisky et la Fourme au cassis)

 

Vendredi 6 et Samedi 7/11 : Mont d'Or et fondue

 

Vendredi 20 et samedi 21/11 : fin de semaine dédiée à la truffe

 

Je vous rappelle l'adresse :

Maison Lorho

3 rue des Orfèvres

67000 STRASBOURG

 

je profite également de cet article pour remercier Yvelise ainsi que Christelle et Cyrille Lorho pour leur chaleureux accueil...

Commenter cet article