Il y a un mois, mon amie Lyne me proposait de participer à un petit jeu culinaire.. chose que j'ai acceptée avec grand plaisir. (Lyne, je te remercie par la même occasion d'avoir pensé à moi :) )

et voilà comment Monsieur Woody, cette petite cuillère en bois moustachue créée par Olivier, auteur de Sharing Cuisine est entré dans ma cuisine..

Les régalades en cascade qu'est ce que c'est ? C'est un jeu culinaire tout droit sorti de la tête en bois de monsieur Woody qui a, au départ, lancé un défi à 5 amis blogueurs. Ce défi consistait à réaliser une recette inédite autour d'un ingrédient connu et de le publier le 1er samedi du mois à 11h sur leur blog. Et ensuite, ces 5 amis blogueurs passent le flambeau à 5 de leurs amis blogueurs avec un nouvel ingrédient et ainsi de suite... le but est simplement de s'amuser, d'échanger et de se régaler.

Pour cette 5ème édition de Régalades en cascade 2 thèmes sont au choix :

la prune ou la pomme de terre.

Mon choix s'est porté vers la pomme de terre. Je partage avec vous une recette de famille.. que m'a donné ma grand-mère alsacienne.. C'est d'ailleurs LA recette que ma grand-mère me préparait tout le temps car elle savait que j'en raffolais ! cette salade de pommes de terre chaude... que de bons souvenirs pour moi..

Mais assez de blablas.. hop hop hop la recette !!!

Salade de pommes de terre chaude (recette alsacienne)(Régalades en cascade)

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre

25 cl de crème liquide

1 ou 2 oignons

huile / vinaigre / sel

 

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau sans les éplucher.

Après cuisson, les peler et les tailler en fines lamelles.

Assaisonner de vinaigre et de sel (impossible pour moi de vous donner des quantités.. j'utilise un vinaigre alsacien du Melfort .. à vous d'adapter à votre goût).

 

Émincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.

Les verser sur les pommes de terre.

 

Enfin, ajouter la crème fraîche et mélanger.

Pour les accompagner, rien de mieux que des knacks (alsaciens bien sûr ;) )

Salade de pommes de terre chaude (recette alsacienne)(Régalades en cascade)

Je passe le flambeau à 5 amies blogueuses qui, je l'espère, relèveront également le défi de Mr Woody ! Mr Woody vous mets au défi de sublimer l'un de ces 2 fruits de saison (ou les 2 !) : la figue ou le raisin ! Les articles devront être publiés le samedi 1er octobre 2016 à 11h.

 

Laetitia du blog Moussy et ses 4 fripouilles

Jackie du blog La cuisine de Jackie

Lucie du blog Miss Elka

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Nadine du blog Quand Nad cuisine

 

Pour participer... quelques règles à suivre..

Suite à une invitation d’un blogueur ayant lui-même participé à ce jeu, il vous faudra :
– Aimer la page facebook régalades en cascade et vous inscrire à l’événement
– Poster une recette inédite (avec l’ingrédient choisi) sur votre blog avec une jolie photo, au jour et à l’heure fixée pour l’événement
– Inscrire en introduction le nom de monsieur Woody (le créateur du jeu des régalades en cascade) et mettre un lien vers son blog sharing cuisine
– Inscrire également le nom de la personne qui vous a invité à participer avec le lien vers son blog. Si une personne est invitée par plusieurs blogueurs, il n’y aura qu’une seule recette à proposer, il faudra juste inscrire le nom + le lien blog de chaque blogueur ayant pensé à vous
– Inscrire en fin d’article les 5 noms des personnes qui ont accepté de participer avec les liens vers leurs blogs
– Mettre un lien en bas de votre article vers ce règlement ou le copier, afin que ce petit jeu continue longtemps et que l’on puisse devenir une belle communauté !

 

Retour à l'accueil