Je ne sais pas chez vous.. mais ici la météo est bien capricieuse.. le ciel bien gris... et surtout beaucoup beaucoup de vent..

Allez... je réquisitionne la carotte pour remplacer le soleil ! Avec les graine dans le crumble... on se croirait presque en voyage... hihihi

Cette recette est extraite d'un livre paru aux éditions Solar... "Mieux manger toute l'année - 355 recettes" de Laurent Mariotte.. livre dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises .. que j'adore vraiment... et dont je ne me lasse pas.. un petit bonheur ce livre... Impossible de ne pas y trouver de l'inspiration dans ce livre tant les recettes y sont nombreuses et variées !!!

C'est parti pour la recette

Crumble de carottes épicées

Ingrédients pour 4 personnes :

800g de carottes

2 cc de curcuma

1 CS de graines de coriandre

1 CS de graines de fenouil

30g de beurre salé

1 CS de miel d'acacia

sel / poivre

 

Pour le crumble :

50g de beurre salé mou

50g de graines de sésame

50g de farine

50g de noisettes en poudre

 

Préparation :

Commencer par préparer le crumble.

Incorporer les graines de sésame au beurre, puis à la farine et terminer par la poudre de noisettes sans trop travailler la préparation. Réserver au réfrigérateur.

 

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Faire cuire les carottes (pelées et coupées en rondelles) dans une sauteuse avec le beurre et 3 cuillères à soupe d'eau. Saler, poivrer et ajouter les épices.

 

Lorsque les carottes sont tendres, ajouter le miel, mélanger et verser dans un plat à gratin légèrement beurré. Il est préférable de laisser refroidir avant de recouvrir les carottes de crumble (personnellement, j'ai préparé mes carottes la veille. Le jour J. j'ai juste eu besoin de parsemer mes carottes avec mon crumble et d'enfourner).

Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°C (Th. 6).

 

Déguster le crumble avec une viande rôtie.

Crumble de carottes épicées
Crumble de carottes épicées
Print Friendly and PDF
Retour à l'accueil