Le gâteau rapide qui remonte le moral

Publié le par Patchouka

hier en surfant sur vos blogs .. je suis tombée sur cette recette ...sur le blog "Le petit monde de Céline" CLIC
(merci Céline pour cette succulente recette)
et je n'ai pas résisté ... je l'ai de suite préparé ...
tout m'a plu .. le titre, les ingrédients la recette, la cuisson, et enfin .. la dégustation ..
un seul hic .. attention ... on en devient vite accroc tellement c'est bon ... lol




Ingrédients :
2 CS de sucre en poudre
1 oeuf
2 CS de farine
1 pincée de levure chimique
1 CS d'huile
2 CS de Nutella

Préparation :
Mélanger tout les ingrédients dans l'ordre dans un bol.
Verser dans des ramequins ou dans des pots en verre
(ne les remplir qu'à moitié car le gâteau gonfle .. c'est d'ailleurs assez impressionnant ;)  )
Cuire au micro-ondes entre 30 et 60 secondes suivant la puissance de votre micro-ondes.

Commenter cet article

Sandra 29/07/2015 14:49

Je voulais occupé une de mes après midis de vacances par mauvais tps et sur quoi je tombe ????
Voilà une recette qui m'attire et que je vais m'empresser de faire gouter à mes loulou pr 16h.
Y a plus qu'à les laisser refroidir avant dégustation.
Merci" les petits plats de Patchouka " que dire que je rebaptiserai "LES GRANDS PLATS DE PATCHOUKA" <3 <3

Yolande 07/08/2015 14:53

:) merciiiii :)
j'espère que tu t'es régalée avec tes loulous avec cette recette :)
à bientôt j'espère....

lamu 15/02/2009 22:43

super genial !!!!! facile et rapide pour une pulsion gourmande !

Patchouka 17/02/2009 08:50


oh que oui :)


Céline 14/02/2009 01:32

quel belle petite recette avec du nutella, je vais tester à l'occaz

Nélé 13/02/2009 22:49

avec tu nuttela ça ne peut qu'être bon pour le moral. D'ailleurs rien qu'à voir la photo, j'ai le moral....bises

Patchouka 14/02/2009 16:50


 si la photo te mets dans un tel état ... je n'imagine même pas comment tu vas être lorsque tu auras goûté à ce
délice ... lol


Marjolaine 13/02/2009 22:36

Je comprends que tu ais succombé car ça semble a tombé. Bien chocolaté, une texture mousseuse à souhait ... comment ne pas se laisser aller à cette pure tentation ?

Patchouka 14/02/2009 16:51


moi j'ai craqué dans l'heure qui a suivi le moment ou je suis tombée sur cette recette lol


jeannice 13/02/2009 21:52

un peu de nutella et c'est repartit =Dbisous

Patchouka 14/02/2009 16:51


oh que oui !


Laurence 13/02/2009 21:47

Trop drôle, c'est une recette que j'ai faîte en Angleterre chez une amie, sauf que il avait débordé, de façon dramatique... Le tien a l'air parfait...

Patchouka 14/02/2009 16:53


c'est vrai que c'est assez impressionnant à regarder (gourmande que je suis .. je suis restée devant le micro-onde pendant qu'ils cuisaient lol)
ça gonfle ... gonfle ..
il ne faut surtout pas remplir plus de la moitié du verre :)


kiki 13/02/2009 21:08

sympa cette recette !

Patchouka 14/02/2009 16:53


merci Kiki
bisous


céline 13/02/2009 20:47

tiens il me plait bien!!!bises

sophieR 13/02/2009 20:03

cela a l'air super je vais essayer...

cecilou 13/02/2009 19:24

trop bien les soirs de blues

ansophil 13/02/2009 18:54

ca a l'air succulent mais comment cuire quand on a pas de microondes?? au four chaud 10 mn...j'essaie  demain...et te tiens au courant....biz

Patchouka 13/02/2009 21:22


j'attends de tes nouvelles alors :)


Nath 13/02/2009 16:49

rapide simple et visiblement tres tres miam !! à tester de toute urgence

Océane 13/02/2009 16:44

ah oui, le moral remonte vite quand on voit ça !!!

nawel 13/02/2009 15:42

Humm,c'est un delice,merci pour ce partageBisous

silvia 13/02/2009 15:04

Si cela remonte le moral, c'est parfait pour moi ... mais pas pour mon régime ;-)Bisous.

Les 2 chefs 13/02/2009 11:47

mum toute ses bonne chose commence à me donner faim.

C_lynhoch 13/02/2009 10:33

Merci pour le lien Patouchka, je suis contente que cette gorumandise te plaise ... moi j'y suis accro depuis longtemps et je vois que tu as fait des adeptes :DBizoo. Céline

Patchouka 13/02/2009 11:34


oh oui ... nous nous sommes régalés ..
mon homme m'a demandé quand j'en referais lol
encore merci pour cette délicieuse recette :)


nath 13/02/2009 10:28

de quoi te remonter le moral en 20 secondes!!!

Patchouka 13/02/2009 11:33


oui top chrono lol


ZOHRA 13/02/2009 10:16

merci pour cette délicieuse et rapide  recette . J'ai tous ces ingédients dans ma cuisine. Je ne savais pas que je pouvais mettre ce genre de petits pots au micro onde? Je ne les utiliser que pour le four. Merci encore.

Patchouka 13/02/2009 11:33



comme toi, je n'avais jamais utilisé ces pots avant dans le micro-onde ...


c'est sur le site de Céline que je l'ai découvert :)



Cenwen 13/02/2009 10:13

Coucou:) oui, je comprends tout à fait l'addiction rapide!Bisous:)

Patchouka 13/02/2009 11:32


lol
bisous


Nawel 13/02/2009 09:51

Pour être rapide, c'est rapide!!! Mais ce n'est pas trop sucré ? Sucre + Nutella!! Remarque c'est pas obligatoire le sucre ? Bisous et bonne journée

Patchouka 13/02/2009 11:32


j'aime beaucoup quand c'est très sucré ... après c'est une histoire de goût ..
bizz :)


mamounette30 13/02/2009 09:45

Ma fille et mon gendre viennent manger ce midi, je vais de ce pas essayer ce petit dessert. Merci

Patchouka 13/02/2009 11:31


ils vont se régaler :)


nana 13/02/2009 09:44

accro? moi je suis accro a tout par ce temps froid mais plus encore au choco sous ttes ces formes lol

Patchouka 13/02/2009 11:31


bienvenue au club lol


stefy 13/02/2009 09:26

En effet cela n'a pas l'air mauvais mais si on n'a pas de micro ondes ???? Cette recette est-elle possible au four Merci sTEFY

Patchouka 13/02/2009 11:31


je ne l'ai jamais essayé au four ... à tester donc ...
mais la réponse m'intéresse si tu fais le test ...
bizzz


babouchka 13/02/2009 09:25

Superbe pour les jours où tout va trop vite...

cendrine29 13/02/2009 09:20

miam miam!!! j'y gouterais bien!!

cendy 13/02/2009 08:29

Ah oui tres tres rapidec'est une bonne idée pour un gouter au dernier moment si des enfants arrivent .