Baguettes flambées

Publié le par Patchouka

encore une petite recette ... toute facile ...
et surtout super bonne ...
Voici la recette




Ingrédients :
1 ou 2 baguettes
500g de fromage blanc
lardons
gruyère râpé
des oignons
sel

Préparation :
Couper les baguettes dans le sens de la longueur.
Mélanger le fromage blanc avec du sel dans un saladier (ne pas trop saler ... à cause des lardons).
Mettre une couche épaisse de fromage blanc sur les baguettes.
Emincer les oignons et les répartir sur le fromage blanc.
Ajouter ensuite les lardons et finir avec du gruyère.
Cuire au four pendant une quinzaine de minutes à 180° (Th. 6)


on peut également varier les plaisir en ajoutant des champignons ... du munster... du fromage de chèvre ..
remplacer le fromage blanc par de la sauce tomate ... y ajouter des dés de jambon...
enfin bref. .. on peut vraiment se régaler ..

je n'ai pas de fonction "grill" sur mon four ... elles auraient été encore plus belles ...

Commenter cet article

fée de laforêt 14/03/2012 15:21


coucou patou


mdr!! je passe chez toi pour trouver une idée repas  bon je vois que tu n'as pas de recette d'endive en gratin 


 bon je ferai la mienne c'est pas normal  ça faudra y remédier mdr!!! gros bisous

sagweste 12/05/2011 16:31



kikoo


sur mon blog regime, je propose tous les 15j une recette aux girls qui font regime comme moi à adapter comme elles le souhaitent: accepterais tu que je prenne appui sur cette recette et qu'elle
soit revue et corrigée à l'infini?


te remerciant d'avance.


bisou


sag



Patchouka 12/05/2011 20:43



Coucou


oui bien sûr.. sans aucun problème :)


avec grand plaisir même :)


gros bisous



Aurélie 04/03/2009 16:00

Un grand classique aussi chez nous, c'est une bonne façon de faire disparaître le pain qui commence à être un peu rassis, et c'est assez fourre tout (champignons, chèvre, ou genre pizza!!)

megane67 28/02/2009 22:05

miam miam, ce sont ces fameuses baguette que l'on trouve aussi au marché de noel à strasbourg ou j'ahbitej'en pendrais bien une mais sans fromage râpé s'il vous plait lol

Domi 22/02/2009 11:58

j'adoooore, on en a mangé lors de notre séjour en alsace en décembre dernier c délicieux !!contente de te compter parmis mes fidèles lecteurs, je m'inscris à ta news pour ne rien râter non plus  ;-)bizzz

Patchouka 24/02/2009 09:08


merci Domi :)
contente que mon blog te plaise :)
j'adoooore le tien :)
bisous


Stéphanie 22/02/2009 09:51

Je suis entrain de faire un gros pain, pour faire de grosses tartines... je ne savais pas comment j'allais faire mes tartines, mais j'ai trouvé maintenant .....

Patchouka 24/02/2009 08:55


J'espère que vous vous êtes régalés :)
bisous


Elodid 21/02/2009 19:39

Hummm sympa ces tartines et j'aime beaucoup l'idée du fromage blanc, bizarre, je n'y avais jamais pensé!!!

Patchouka 22/02/2009 07:39


elles sont vraiment délicieuses ...
à faire ... et à faire :)
bonne journée :)


jessy 21/02/2009 03:29

J'en ai déja fait c'est vrai que c'est très bon , les tiennes me font bien envie miammmmmmmmmmmmBisesJessy

Patchouka 21/02/2009 14:11



toute ma tablée s'est régalée .. c'est une recette que je fais régulièrement ... surtout lorsque je n'ai pas trop envie de cuisiner lol



Nawel 20/02/2009 22:51

Miam!miam!! Les baguettes tu ne les a pas préparé toi même ?? Non!! Hi!hi!hi Lol ça doit être super bon. Bisous, bonne et douce nuit

Patchouka 21/02/2009 14:10


râté ..... ce sont des baguettes maison !!! (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé .... ma recette de baguettes Monge .....) je ne mets plus les pieds chez mon boulanger .....depuis euh .... j'sais
même plus lol
je trouve le pain maison bien meilleur ...
bisous


Laurence 20/02/2009 19:25

Quelle bonne idée rapide ;-)

samia 20/02/2009 18:33

trés bonne idée avec une bonne salade.biz, samia.

cendrine 20/02/2009 17:40

j'adore ça, le soir c'est super avec une salade

Patchouka 21/02/2009 14:07


oui ....... miam ...
un p'tit repas sympa :)


Jess 20/02/2009 16:18

J'adore le pain chasseur. A chaque fois que je vais sur le marché le samedi matin avec ma maman j'en achète une. Je trouve ca extra

Patchouka 21/02/2009 14:06


tu es apparement aussi gourmande que moi lol mais c'est vrai que c'est tellement bon ...
bisous


sylvie 20/02/2009 14:04

Excellente idée, à mon avis les enfants vont adorer !

Patchouka 21/02/2009 14:05


j'en suis même certaine lol
bisous :)


Juste 20/02/2009 12:31

en voila une bonne idée et facile avec ca....adopté pour les jours de flemme avec les enfants....

Patchouka 21/02/2009 14:04


vite fait .... bien fait ...
une recette bien pratique en effet :)
bisous


Chris 20/02/2009 10:58

Comme la flammekueche, j'adore !

Patchouka 21/02/2009 14:04


oui c'est bien ça lol


Cécile 20/02/2009 10:22

J'ai essayé une recette similaire...c'est trop bon...je vais essayer la tienne...cela me fait bien envie.

Patchouka 21/02/2009 14:04


tu ne seras pas déçue :)
chez nous ... c'est un classique :)
bisous


babouchka 20/02/2009 09:45

Quelle bonne idée de mettre du pain à la place de la pâte. Je retiens.

Patchouka 21/02/2009 14:02


J'espère que tu testeras un jour :)
c'est vraiment super bon :) tu verras :)


nana 20/02/2009 09:12

mmmmmmm moi j'imagine çà avec du maroilles!!! que du bonheur! merci a toi :p

nana 20/02/2009 09:12

mmmmmmm moi j'imagine çà avec du maroilles!!! que du bonheur! merci a toi :p

Patchouka 21/02/2009 14:02


je ne suis pas fan de maroilles .... mais pourquoi pas .. c'est vrai :)


cendy 20/02/2009 09:08

quel bonne idée pour finir le pain

coriandre-et-cie 20/02/2009 08:54

tes baguettes à la façon "flammeche" me plaisent et c'est une bonne manière de passer du pain de la veille !merci pour l'astuce du fromage blanc car moi je mets toujours de la béchamel ! je t'embrasse et bonne journée !

Patchouka 21/02/2009 14:00


c'est vrai que c'est une recette bien pratique :)
et les ingrédients qu'il faut sont quasi toujours dans mon frigo :)
essayes ma version ... tu m'en diras des nouvelles :)
bisous