Bouchées aux crevettes

Publié le par Patchouka

Je sais que certaines copines attendent impatiemment cette recette... (n'est ce pas Lulu... ;)  )

Une petite recette toute simple... parfaites pour un p'tit apéro...

Je les ai préparé dans mon moule Petits fours Flexipan suite aux conseils de ma copinaute Natt à qui je dois également cette délicieuse recette :)

Ces petites bouchées se dégustent aussi bien tièdes que froides :)

 

12-Decembre-2011 0211

 

Ingrédients pour 48 bouchées :

2 cc de levure chimique

200g de farine

3 oeufs

150 ml de lait

50 ml d'huile

gruyère râpé

des petites crevettes cuites (une crevette par bouchée)

1 cc de curry

sel / poivre

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

 

Mélanger la farine tamisée avec la levure.

Y ajouter les oeufs et le lait.

Incorporer ensuite l'huile, puis le curry.

Saler, poivrer.

Enfin, ajouter le gruyère (j'ai mis environ 60g.. à ajouter selon vos goûts...)

Bien mélanger le tout.

 

Dans chaque empreinte, déposer une crevette.

Puis répartir la pâte.

 

Cuire environ 20 minutes à 180°C (Th. 6).

 

12-Decembre-2011 0210

 

12-Decembre-2011 0216

 

Si vous aimez mon blog... continuez de le soutenir et de voter pour lui..

(vous pouvez voter une fois toutes les 24 heures...)

 

blogsculinaires2012

Commenter cet article

mymy 04/04/2014 19:39

Je trouve cette recette sympathique et appetissante
Je la testerai certainement
Bonne soiree

Yolande 05/04/2014 20:56

tiens moi au courant si tu testes ;)
bonne soirée à toi aussi :)

29999 31/12/2011 23:40


C'est plus qu'un délice ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci
d’avance ! Bisous !

domi 29/12/2011 04:55


Voilà des petites douceurs qui vont nous en " bouchées " un coin....

Cécile, Au fil de mes recettes 28/12/2011 21:27


 


801 votes!!


Bises!!

jeanne 28/12/2011 19:54


J'adore ces petites bouchées et je note, merci beaucoup ! Bises

agnes 28/12/2011 18:57


792 AF  EXCELLENTES tes petites bouchées.. merci pour ce partage.. bonne soirée  biz

corinnette 28/12/2011 16:57


oh la ptite bête qui dépasse !!!!


bonne fin de journée

Juliette 28/12/2011 16:11


De délicieuses bouchées j'en suis sûre

christèle 28/12/2011 14:55


hummmmmmmm un régal tes bouchées


j'adoooooooore


bisous

Kakou 28/12/2011 14:11


Tu livres pour le jour de l'An ?... !!!!!!


Bisous ma belle ^^

ManueB 28/12/2011 13:49


Génial, j'adore aussi l'empreinte petits fours... miamm


 


bonne journée


 


manue :))

Nuage de Lait 28/12/2011 13:47


Toujours contente de découvrir de nouvelles recettes apéritives


je note


bises


jojo

barbara 28/12/2011 12:42


voilà qui fait super envie pour étrenner mon moule à petits fours ...  bises et bonne journée !!

Patchouka 30/12/2011 22:09



tu m'en diras des nouvelles alors :)


bizzzzz



Miamana 28/12/2011 12:06


Irrésistiblement mimi tes tites bouchées, bravo!

Pauline 28/12/2011 10:12


Miam, trop trop mimi ^^

doudoute 28/12/2011 09:54


elles ont l'air délicieuses :)

cerise-deco 28/12/2011 09:42


ai voté





       


bisous++

natt 28/12/2011 09:40


merci pour le clin d'oeil je suis contente que cette recette t'ai plu


je te pique une photo pour une prochaine mise à l'honneur je te tiens au courant de la publication


bonne journée biz

Patchouka 30/12/2011 22:10



aucun problème :) sers toi :)


encore merci à toi pour cette délicieuse recette :)


bizzzzz



stellla 28/12/2011 09:10


Attention, je vois une petite crevette qui veut se faire la malle !!! lol


Joyeux Noël


Bz Stellla

stellla 28/12/2011 09:09


Attention, je vois une petite crevette qui veut se faire la malle !!! lol


Joyeux Noël


bz Stellla

Cuisine Gourmande 28/12/2011 07:07


Ces petites bouchées sont super sympas, c'est original avec les crevettes. Je garde ta recette de côté.

:0014: ♥ dom ♥ 28/12/2011 07:04


785 !


Bon mercredi.
Bisoux enrubés et angineux ...


Michèle 28/12/2011 06:16


Une superbe idée pour varier l'apéro. Merci Yolande. Bonne journée

soficook 28/12/2011 05:59


très bonne idée ces bouchées aux crevettes , belle journée

lou 28/12/2011 05:47


a tester de toute urgence!!! je te souhaite un bon mercredi, bises Lou

Patchouka 30/12/2011 22:07



j'attends de tes nouvelles alors ;)


bizzzz



lady 28/12/2011 04:22


voilà une bonne idée d'entrée....tout doré et gonflé...appétissant au regard...!


 


bonne soirée


 


ly xxx

Leila 28/12/2011 01:18


Une recette authentique que j'aime beaucoup surtout avec les cerevettes !


Douce nuit... et bon mercredi.

prici 27/12/2011 23:42


Un régal ces petites bouchées!

.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 27/12/2011 23:00


un pur délice


ça va mieux pour moi aujourd'hui


 


passe une belle soirée


 


 ti bo


 


.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

Brigitte 27/12/2011 22:57


Très sympa pour l'apéro


Bonne fin de soirée. Bises


Brigitte

Carmencita 27/12/2011 22:43


 Très sympa ces bouchées, elles sont supers réussit. 782 aft bises

salima 27/12/2011 22:30


une de tes bouchées de crevettes ne serait pas de refus ! bises

bellinda 27/12/2011 22:23


tres jolies réalisation bizzzz

fée de la forêt 27/12/2011 22:14


coucou


oui un beau noél 


avec mes amours près de moi et la dernière de deux mois et demi un vrai trésor calme et si gentille 


bonne soirée mon amie de gros bisous 


très bonne ta recette j'ai envoyer le lien a ma fille ça lui donnera des idées 


bis



Val 27/12/2011 21:50


Ta recette me plaît. Je la réserve de côté, merci pour l'idée. Bisous

cecile en balade 27/12/2011 21:18


très sympa pour l'apéro


bisous

lolo 27/12/2011 21:16


hum, jolies bouchées gourmande !

loloche 27/12/2011 21:16


hummmmmmmmmmmmmmmmmm sympa cette bouchée ;-) je les verrais bien pour un prochain apéro !


bisous loloche

Minoux 27/12/2011 21:14


hum que ce doit être bon !


et de 781 votes AF !


bonne soirée


minoux

jackie 27/12/2011 21:09


Super recette. J'ai les empreintes petits-fours Demarle. Je vais tester cette recette j'ai réalisé d'autres recettes de petits fours pour l'apéritif de Noël (photos à venir.) Bises et bonne
soirée

Patchouka 30/12/2011 21:52



j'ai hâte de voir tes photos :)


gros bisous



lesdelicesdethithoad 27/12/2011 21:07


une bonne idée d'apéro! bonne soirée!

afaurore 27/12/2011 21:06


nickel pour mon apéro dînatoire du 31
bizzzz 

Patchouka 30/12/2011 21:52



j'attends tes photos alors ;)


bisous



ma-ger-de 27/12/2011 21:04


rho!! ça m' al'air trop trop bon!!! plein d ebisous!!!

AurelieWa 27/12/2011 21:04


mdr en lisant ta recette :) J'ai improvosé la même chose avec la base du cake de Sophie, dans les mêmes mini moules et aussi avec des mini crevettes et du curry... Décidemment, on a les même
goûts :)

Patchouka 30/12/2011 21:46



lol on dirait oui :)


gros bisous



Aglibouly 27/12/2011 21:03


Hummmm génial !!!! j'en ai l'eau à la bouche


dommage que les bonnes crevettes soient si chères :(


ps : à voté today ^-^

Patchouka 30/12/2011 21:47



tout est tellement cher en ce moment... et ce n'est malheureusement que le début :(


pour ces bouchées...  j'ai utilisé de toutes petites crevettes congelées... y'a mieux.. c'est sûr.. mais.. c'est plus cher :(


merci pour tes votes :)


bizzzzz