A quelques heures de Noël, il est encore temps de préparer des petites choses à mettre dans vos paniers gourmands. ej vous proposais quelques idées dans mon récap ICI .. mais en voici une supplémentaire... une véritable tuerie ! paroles de gourmande ! j'avais vu cette recette chez ma copinaute Juliette.. chez Nad... mais au départ.. cette recette est issue du livre Nutella paru aux éditions Solar...

Ce caramel accompagnera à merveille vos crêpes... gaufres.. votre pain.. vos bioches... milles et une façon de se régaler...

C'est parti pour la recette..

 

12-Decembre-2012-9684.JPG

 

Ingrédients (pour 1 voir 2 pots) :

100g de sucre

20g de beurre

100 ml de crème liquide entière

60g de Nutella

 

Préparation :

Dans une casserole, verser le sucre. Cuire à feu moyen sans plus y toucher.

Lorsque sur les bords, le sucre se liquéfie et se colore, bouger légèrement la casserole et commencer à mélanger doucement.

 

Lorsque le sucre est fondu et le caramel bien ambré, retirer la casserole du feu et ajouter le beurre, coupé en morceaux. Mélanger.

Ajouter ensuite la crème par toute petite touche (attention danger... ça mousse et le caramel peut provoquer de graves brûlures...) tout en fouettant.

Lorsque l'ajout de crème ne provoque plus de mousse, verser le reste et mélanger.

 

Remettre sur le feu et porter à nouveau à ébullition pendant quelques secondes (et ceci afin de faire épaissir votre caramel).

Enfin, ajouter le Nutella. Mélanger puis laisser refroidir.

 

12-Decembre-2012-9684-copie-1.JPG

Cadeaux Gourmands, Noel, Caramel, Nutella

 

Retour à l'accueil