Un bon gâteau comme on les aime à la maison...pour accompagner un bon café... hummmmm

mais juste avant...

Juste un petit mot pour m'excuser de ne pas être présente sur vos blogs en ce moment... excusez moi également de ne pas répondre à vos mails depuis quelques jours... après les enfants fin de semaine.. à mon tour d'avoir la grippe... et d'être clouée au lit.... Je répondrais à vos commentaires et vos mails dès que possible..

 

02-Fevrier-2012 1473

 

Ingrédients :

Pour le gâteau :

110g de sucre roux

180g de beurre

2 oeufs

180g de farine

1 sachet de levure chimique

60g de noix concassées

60 ml de lait

Pour le nappage au chocolat :

125g de chocolat noir

20g de beurre

30g de noix concassées

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

 

Battre le beurre en crème avec le sucre pendant 5 bonnes minutes avec votre robot (jusqu'à ce que le mélange blanchisse).

Tout en continuant de mélanger, ajouter, l'un après l'autre, les oeufs. Puis, progressivement, et en alternant, la farine, la levure chimique et le lait. Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajouter alors 60g de noix concassées en petits morceaux.

Répartir la préparation dans un moule (beurré si nécessaire) et cuire 35 minutes à 180°C  (Th. 6). (vérifier sa cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau.. elle doit ressortir sèche..)

Laisser tiédir 5 minutes et démouler.

 

Préparer le nappage au chocolat.

Faire fondre le beurre avec le chocolat. Une fois le chocolat fondu... et le mélange bien lisse, napper le gâteau de ce mélange. Parsemer de noix concassées.

 

02-Fevrier-2012 1478

 

02-Fevrier-2012 1490

Retour à l'accueil