Gâteau Poireau Saumon Comté

Publié le par Patchouka

Je vous propose aujourd'hui un petit gâteau salé... préparé dans mon moule tablette..idéal pour l'apéro ou pour un bon p'tit repas du soir (accompagné d'une salade par exemple) ... à déguster tiède ou froid...

Nous avons beaucoup beaucoup aimé à la maison... à refaire très vite donc :)

Merci à Chocolatout pour cette délicieuse recette :)

 

11-Novembre-2011 9447

 

Ingrédients :

500g de saumon cru

300g de poireaux

100g de farine

100g de Comté râpé

150g de lait

3 oeufs

50g de crème fraîche (épaisse allégée possible)

sel, poivre

ciboulette

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

 

Laver et émincer finement les poireaux.

Les faire blondir dans une poêle avec un peu de beurre pendant 10 minutes. Réserver.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, le lait, la crème et le fromage râpé.

Ajouter quelques brins de ciboulette ciselée.

Saler et poivrer.

Couper le saumon en cubes et l'ajouter à la préparation précédente.

 

Verser le tout dans un moule carré de 20 cm X 20 cm (le moule tablette pour moi), moule graissé si besoin.

 

Cuire à 180°C (Th. 6) pendant 30 à 40 minutes. (tester la cuisson avec la lame d'un couteau)

 

11-Novembre-2011 9448

 

11-Novembre-2011 9444

 

Mon petit blog a toujours et encore besoin de vos votes... merciiii

 

blogsculinaires2012

Commenter cet article

marika 03/05/2014 19:35

ça m a l air délicieux

Noasette 05/03/2012 18:08

Hummm ca à vraiment l'air délicieux !! J'adore ton blog ! Je me suis mis quelques recettes de côté pour les tester ! Biz

Patchouka 06/03/2012 21:43



Merci :)


tiens moi au courant lorsque tu auras testé une ou plusieurs recettes :)


bizzzz et à très bientôt j'espère :)



Tinou 24/01/2012 00:25


Je ne l'ai trouvé que récemment en fouillant ton blog , je l'ai faîte ce soir et on s'est RE-GA-LE


Merci


 

Patchouka 24/01/2012 21:20



très heureuse de lire que vous vous êtes régalés :) merci :)


c'est une recette que je fais régulièrement à la maison :) un succès à chaque fois :)


bizzzzz



Martine 28/11/2011 11:30


Hello ! je crois bien que je vais te la piquer cette petite recette, j'ai un amateur de saumon qui adorera, merci, bizzz

Patchouka 28/11/2011 22:41



et tu feras bien... c'est un vrai vrai délice ce gâteau !


je l'ai fait 2 fois.. et à chaque fois... un grand succès :)


bisous



Maiwenn 23/11/2011 19:46


Recette testée ce soir et grandement approuvée ! Merci pour cette belle recette ! Bonne soirée, bises !

Patchouka 24/11/2011 20:57



Heureuse de lire que tu t'es régalée :)


tu as pensé à faire une petite photo ? afin que je puisse te mettre à l'honneur sur mon blog ?


tu peux me l'envoyer à cette adresse si tu veux bien..


lesplatsdepatchouka@gmail.com


bisous



Sandrine 23/11/2011 10:02


Coucou, j'ai préparé ce gateau hier soir et nous nous sommes tous régalés ! J'en refairai. Bisous et bon mercredi.

Patchouka 23/11/2011 22:34



super :)


heureuse de lire que vous vous êtes régalés :)


bisous



Sandrine 22/11/2011 20:44


Un gâteau salé que j'apprécierais tout autant qu'une gourmandise sucrée !


Un beau mariage poireau/saumon qui ne peut que ravir les papilles ! Bravo ! 

Sophie 22/11/2011 18:36


Bonsoir,


J'ai donc préparé cet excellent plat, et j'ai honte de dire qu'avec mon mari on en a quasiment mangé la moitier chacun. C'est vraiment un régal.


Bonne soirée

Patchouka 23/11/2011 22:29



super :) heureuse de lire que vous vous êtes régalés toi et ton mari :)


(si tu as pensé à faire une petite photo.... je me ferais un plaisir de te mettre à l'honneur sur ton blog...)


bisous



Jess 22/11/2011 16:55


Quand est ce qu'on mange??

Jess 22/11/2011 16:55


Quand est ce qu'on mange??

muryel 22/11/2011 08:44


très bonne recette qui me plaît beaucoup : le mélange saumon/poireaux marche toujours très bien.

vrlady 22/11/2011 04:25


ç'est sûrement excellent...!  quelle serait la variante à part le saumon?..j'aime la présentation..."     ly xxx

Patchouka 23/11/2011 21:27



tu peux remplacer par du cabillaud par exemple...


bizzzzz



.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 21/11/2011 23:56


superbe présentation


et très appétissant


gros bisous 

fée de la forêt 21/11/2011 23:51


coucou


merci pour ma créa 


 tu es un amour


 alors du saumon j'adore et cette recette vais la faire et mettre  la quantité que tu donne 


oui l'autre trop de courgettes c'est pour ça hihi


ma fille a aimer donc je vais en refaire


 bonne nuit de gros bisous 



Patchouka 23/11/2011 21:28



tu vas te régaler avec ce gâteau :) (tu me diras hein ?)


gros gros bsious



La cuisine des minis 21/11/2011 23:36


Mmm ça à l'air trop bon, en plus c'est pas tres compliqué!


Merci


Bonne soirée


Elise

Ratatouillette 21/11/2011 22:59


Une association poireaux/saumon différente et originale. J'aime beaucoup l'idée!

Kokille 21/11/2011 22:51


Très bonne idée ce gâteau salé !!


Bonne fin de soirée !

Val 21/11/2011 22:49


Quand il y a du saumon, je ne réfléchis pas, je fonce! Très bonne idée ce "gâteau" salé! Bisous

reb 21/11/2011 22:40


c'est super joli ! et j'en prendrais bien un ptit bout !!!

Carmencita 21/11/2011 22:23


je ne sais pas si mon message est passé, je viens de voter bises.

Patchouka 23/11/2011 21:28



merciiiii :)


bizzzz



lou 21/11/2011 22:22


poireau  saumon c'est toujours une reussite ! bonne soirée!

Carmencita 21/11/2011 22:21


miam délicieux, je viens d'aller voter bises.

macothe 21/11/2011 22:09


euhhhhhhhhh moi et le poisson ... pitêtre avec du jambon ... hihihi

Nadège 21/11/2011 21:46


Tout ce que j'aime et en plus ....... au Comté miam (lol). bizzz

Minoux 21/11/2011 21:43


hum savoureuse recette, j'adore le saumon !


et de 288 votes AF !


bonne soirée
minoux

sagweste 21/11/2011 20:54


tiens tu me donnes des idées avec le poireau!


bisou


sag

Patchouka 23/11/2011 21:17



tu me diras si tu essayes :)


bisous



Caro 21/11/2011 20:40


Muuuuuuuuuuuuum,cela donne faim.


Bisous.


Caro

novice en cuisine 21/11/2011 20:25


Une bien belle idée!!!!

fatima 21/11/2011 20:11


une pure merveille!!

Aurélie 21/11/2011 19:57


Je prends note!! Cette recette à l'air super! 

miams 21/11/2011 19:41


sa à l'air délicieux merci pour le partage

EmilieRD 21/11/2011 19:35


Ca doit ètre délicieux!

recettedumonde 21/11/2011 18:54


Miam quel délice, en plus avec se moule s'est super joli !

mimi 21/11/2011 18:53


Une recette qui me plait bien, j'adore l'association poireaux-saumon et cela me donnera l'occasion de tester mon moule tablette et pour le soir, c'est parfait. A bientôt. Bisous de mimi.

Patchouka 23/11/2011 19:52



j'attends de tes nouvelles alors :)


tu vas te régaler :)


bisous



gridelle 21/11/2011 18:46


c'est bon ça dis moi!!!!

Mathilde 21/11/2011 18:45


Dis donc ça m'a l'air délicieux ça! Je vais tester un soir avec mes hommes!


Bises

Patchouka 23/11/2011 19:52



j'attends de tes nouvelles alors :)


bizzzzzz



lolo 21/11/2011 18:10


à tester en effet! cela plairait beaucoup à la maison également! reste plus qu'à acheter le moule tablette pour s'y mettre! bisous bisous

Patchouka 23/11/2011 19:54



l'excuse pour acheter un nouveau moule !!!! lol


(tu sais... avec un autre... ce sera tout aussi bon.. mdr)


non je te comprends... j'adooooore ce moule :) je ne pourrais plus m'en passer :)


tu me diras lorsque tu auras testé cette recette ?


bisous



Linda & Picasso ::0079::0071:: 21/11/2011 18:01


juste a l'heure de manger!!!


j'ai faim avec ta photo loll


passe un beau début de semaine



c-line 21/11/2011 17:49


Effectivement ça me semble bien bon tout ça, surtout que j'adore le saumon!!! Encore un ptit vote pour ton super blog 282 votes :) Bises

Pauline 21/11/2011 17:48


Miam, je craque devant ton délicieux gâteau salé ^^

En toute gourmandise..... 21/11/2011 17:47


C'est très sympa comme présentation avec le moule tablette, l'idée est très bonne ! Quant à la recette elle me plait beaucoup aussi, mmmmm !

toutoune 21/11/2011 17:05


olalala elle me plais beaucoup ta recette merci!


bisous


toutoune

lolo 21/11/2011 17:03


hum, savoureuse cette version salée !

doudoute 21/11/2011 16:45


très joli gâteau, belle alliance miiam

Llysa 21/11/2011 16:33


280 votes bravooo! ton gâteau est à tomber !! bizz

Maiwenn 21/11/2011 15:51


Une superbe recette très joliment présenté ! bonne journée, bises !

lesdelicesdethithoad 21/11/2011 14:34


excellente idée!! avec toutes les recettes que je note sur ton blog j'en ai pour qq semaines à les tester!!!

Patchouka 21/11/2011 22:53



j'ai hâte de voir toutes tes photos alors :)


Heureuse de lire que mes petites recettes te plaisent :)


bisous



Sophie 21/11/2011 14:17


Superbe! moi qui ne savais pas quoi faire ce soir. ca à l'air délicieux.


 

Patchouka 21/11/2011 22:52



alors alors ?


tu t'es régalée ?


bisous



Créa'Délices 21/11/2011 13:41


Mmmmmmmmm, c'est troooooooop trooooooop bon, j'adooooore !!!


Bisous

Miamana 21/11/2011 12:23


Lol, on a eu une idée similaire, je te montrerai bientot! En tout cas, quel délice ce "gateau"! Bisous!

Patchouka 21/11/2011 22:52



j'ai hâte de voir celà sur ton blog :)


bisous