Gâteaux de brocolis

Publié le par Patchouka

Driiiiinggggg c'est l'heure.. L'heure de la ronde interblogs # 26 ..

Pour cette ronde, c'est Entre Gourmets qui est venu piocher une recette sur mon blog...

Quand à moi... j'ai pû découvrir le très joli blog de Sofinet ..

j'ai choisi une recette toute simple... préparée au thermomix... mais si vous n'avez pas la chance d'avoir ce robot, un mixeur et un cuiseur vapeur vous permettront de préparer également cette recette et de vous régaler ..

Je vous mets les quantités indiquées dans la recette de Sofinet... mais personnellement, pour ma petitr tribu, j'ai doublé les doses ...

 

03-Mars-2012 2110

 

Ingrédients :

1 tête de  brocolis (ou 300g de brocolis surgelés)

100g de fromage blanc

1 oeuf

30g de gruyère râpé

sel / poivre

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

 

Mettre 800g d'eau dans le bol du thermomix

Faire cuire le brocolis à la vapeur dans le Varoma (20 minutes / température Varoma / vitesse 1).

A la sonnerie, vider le bol. Y verser les brocolis ainsi que le reste des ingrédients.

Mixer 10 secondes / vitesse 5.

 

Verser dans des ramequins et cuire 20 minutes à 180°C (Th. 6).

Accompagné d'une viande blanche, c'est un vrai régal ...

 

03-Mars-2012 2113

 

logo

Publié dans c Légumes

Commenter cet article

Irène 03/04/2012 22:51


Coucou Yolande,


sers-toi, Ça me ferait un immense plaisir ;o))  


Bisous,


Irène

Patchouka 05/04/2012 21:54



Merci Irène :)


bisous et à bientôt j'espère :)



rène 02/04/2012 12:30


Coucou,


merci pour cette délicieuse recette, légère et vite faite, un vrai régal ;o))


Mes photos


Bonne journée,


Irène

Patchouka 03/04/2012 22:12



Ravie de lire que tu t'es régalée :)


je vais de ce pas faire un tour sur ton blog :)


bizzzzzz



Sofinet 28/03/2012 21:07


bah dis donc ma recette a bien plus !!! ouahou le nombre de commentaires, c'est cool !!

Créa'Délices 28/03/2012 12:20


Mmmmmmmmmmmmm, j'adoooooore le brocolis alors en forme de gâteau un vrai régal !! Bon choix pour la ronde !!


Bisous ♥

Kittie 27/03/2012 10:14


Ca a l'air très bon :-) Bisous

loli 26/03/2012 22:18


un choix très gourmand! bonne ronde

fabienne 26/03/2012 22:17


Hummmm.... j'aime beaucoup. J'en aurais bien fait mon diner. Bises

yasmina 26/03/2012 22:02


alors ça c'est sympa!!très original comme choix!!bonne ronde!!bizz

laure 26/03/2012 21:20


ca à l'air délicieux! en petite portion , j'adore et c'est sympa pour faire de jolis présentations.

Caro en Cuisine 26/03/2012 20:22


Bien appétissant ce gâteau version salée ! ;)

lolo 26/03/2012 18:34


sympa ces petits gâteaux de brocolis! çà change! bisous

Lillise 26/03/2012 15:35


belle idée pour manger des légumes verts !

FILSBROD 26/03/2012 14:37


merci pour cette recette simple et diététique


bises

Eliane 26/03/2012 14:37


Hello yolande,  des légumes en gateau, yes !!
Déjà les bras et visage brunis,
résultat d'un dimanche de jardinage ...
je te souhaite un très beau lundi  > à bientôt


 



laetitia 26/03/2012 14:17


Bonjour, ma petite visite amicale en ce lundi ensoleillé pour te saluer. J'adore les brocolis ! Bi$es.

oum mouncifrayan 26/03/2012 13:36


hummm, je te pique une part en passant...

Nath 26/03/2012 12:20


Recette testée et en ligne via mon blog tôt ce matin. Délicieux., merci pour cette découverte verte, hihihi... Je t'envoies ma photos !!!!!!


Bisous et bon lundi !

Patchouka 28/03/2012 21:35



très heureuse que ces gâteaux vous aient plu :)


bizzzz



salima 26/03/2012 11:56


un très bon choix ! biz

toutoune 26/03/2012 11:33


hummmm ça devais être très bon! j'adore le brocoli!!merci


bisous


toutoune

Sécotine 26/03/2012 11:05


Recette toute simple mais vous avez du vous régaler !

Dany 26/03/2012 10:49


Bonjour,


j'adore ton site, mon choix de la ronde de ton Moelleux au Praliné était très bon, merci Dany de


http://www.entregourmets.fr

louloute 26/03/2012 10:02


coucou Yolande !


Hummmmmmmm des brocolis, quelle bonne idée de recette...


bonne journée ! bisous

JULIA T 26/03/2012 04:52


Coucou! j'ai du brocoli dans le frigo...je t'en reparle!bises , merci et bonne semaine!julia

Patchouka 28/03/2012 21:42



j'attends de tes nouvelles alors :)


bizzzz



Miss Calou 25/03/2012 22:45


Salut,ça me fait bien envie.Bises.

miams 25/03/2012 22:42


belle recette  bonne ronde

samar 25/03/2012 22:29


un gateau sale bien appetissant !! ce thermomix je le vois partout je finirai par me l'offrir :)


bizzz ma belle

Sofinet 25/03/2012 22:27


contente que ca t'ai plu ! en tout cas je dis vive la ronde interblog qui m'a permis de découvrir ton blog et j'ai d'ailleurs prévu de te piquer d'autres recettes

Patchouka 28/03/2012 20:49



moi aussi j'ai été ravie de découvrir ton blog :) je vais d'ailleurs y retourner régulièrement :)


j'ai hâte de voir les recettes que tu vas essayer :) bizzzzzz



Juliette 25/03/2012 22:09


Une recette qui me plairait beaucoup

Patchouka 28/03/2012 20:50



une recette toute simple.. mon mari et moi nous sommes régalés :)


ces petits gâteaux se dégustent aussi bien chauds que froids :)


bizzzzzz



Nadège 25/03/2012 21:26


Peut être que de cette façon j'arriverai à faire manger des brocolis aux miens car pour l'instant il n'y a que moi qui aime !!


bisous

wattoote 25/03/2012 20:59


hummm sympa ces petits flans

prici 25/03/2012 20:44


Hum, bien bon!


bonne soirée, Prici

jeanne 25/03/2012 19:45


Bien pratique avec le thermomix, bravo ! Bises

sandrine chambonniere 25/03/2012 19:43


merçi pour cette recette de brocolis bonne soirée bisous

corinnette 25/03/2012 19:37


voilà un joli choix vitaminé


bonne soirée

valou 25/03/2012 19:33


j aime beaucoup le brocolis,  ce peit gâteau m'a l'air bien bon


bizz


valou

kola 25/03/2012 18:22


J'adore ce légume ! alors cuisiné ainsi en gratin, ce doit être aussi savoureux que gourmand, une délicieuse recette et merveilleuse idée, bravo et merci à toi, excellente fin de journée pour
toi, bisous


Jacqueline

Nath 25/03/2012 18:20


Coucou Patchouka,


je trouve ta recette géniale et tellement génile que je fais ta recette de suite car hier en faisant les courses j'ai acheté un bouquet de brocolis !!!!


Je te tiens au courant de ce que j'en ai pensé.


Je voudrais bien m'inscrire à cette ronde-là, mais j'y arrive pas !!!!


Sinon, c'est quoi un thermomix parce que-là mon brocolis il va cuire en cocotte minute.


Et sinon, une dernière chose... J'ai testé ta Panna Cotta (en ligne sur mon billet culinaire du jour) et extra super bonne !!!! Je sais plus si je t'ai envoyé mes photos. En tout cas, je la
présente pour un concours. J'espère que cela ne te dérange pas. Fais-moi signe si...


Bisous Biosus

Patchouka 27/03/2012 22:40



pour la ronde.. les inscriptions durent en général 2-3 jours... si j'y pense.. je te fais signe lorsqu'elles sont ouvertes...


pour le thermomix... c'est par là ...


http://thermomix.vorwerk.com/fr/


c'est un robot qui n'est pas donné (un peu moins de 1 000 euros..) mais qui est vraiment vraiment génial ... (très vite rentabilisé si comme chez moi il tourne tous les jours...) difficile de
t'expliquer ..


le plus simple demandes une démonstration (gratuite et sans obligation d''achat...)


j'ai déjà vu pour les gâteaux de brocolis ainsi que pour tes panna cottas :) merci pour les photos :)


gros bisous



EnviesDélices 25/03/2012 17:49


il me plaît bien ce petit gâteau tout vert

Heart Of Wild 25/03/2012 17:48


Une belle façon de manger les brocolis, moi qui aime beaucoup ce légume, cela me plaît !


Bonne fin de journée.

Amélie 25/03/2012 17:30


Ah non je n'ai pas la chance d'avoir ce robot ! ^^
Très originale cette recette !
Bon dimanche, bisous

Juste 25/03/2012 17:27


pas sur que ca plaise à mes loustics...


bizzz

macothe 25/03/2012 17:26


j aime moi les brocolis mais si je dis que c est un gateau à mes 2 monstres je pense qu ils vont po être convaincu hihihihi

Sandrine 25/03/2012 16:42


C'est une recette bien originale, en plus, avec des brocolis, ce doit être trés bon !

lou 25/03/2012 16:26


une bonne façon pour faire manger des brocolis aux plus reticents ! bonne fin de weekend, bises
Lou

Aglibouly 25/03/2012 16:18


miam très bon choix bravo pour ce choix Yolande


bonne ronde ^-^

Kakou 25/03/2012 15:52


Hop ! Hop ! Je passe vite fait pasque pas super fan des brocolis moi ... Bisous bisous ma Yolande et bon dimanche ^^

diabline 25/03/2012 15:22


 


hummm, tres bonne recette! bravo


je continue ma ronde


bonne journée

carmencita 25/03/2012 15:21


J' en fais aussi sans thermomix c'est délicieux, merci bisous

christèle 25/03/2012 15:00


j'adore ce légume alors forcement je suis fan de ce gâteau salé


bon dimanche


bisous

cécile 25/03/2012 14:39


de quoi faire le plein de vitamines ! miam !