Pour aller au salon du Blog culinaire à Soissons, nous avions fait du co-voiturage avec Manue et Anick.. Manue avait préparé ces délicieuses madeleines pour la route.. un vrai régal..... que j'ai eu envie de reproduire..

la première réaction que j'ai eu en les voyant était qu'elles ne ressemblaient pas à des madeleines.. mais elles étaient tellement bonnes... que comme Manue.. je les ai préparé dans des moules à briochettes.. et vu qu'il me restait encore de la pâte.. j'ai encore fait quelques petites madeleines dans mon moule Flexipan Petites charlottes ..

C'est parti pour la recette...

 

12-Decembre-2012-9536.JPG

Ingrédients :

250g d'oeufs (4 à 5 oeufs)

250g de sucre

le zeste d'un citron

100 ml de crème

250 ml d'huile de tournesol

350g de farine

1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

 

Dans le bol de votre robot, mettre les oeufs et le sucre et bien mélanger (j'ai utilisé mon thermomix avec le fouet). Le mélange doit doubler de volume.

Ajouter ensuite la crème, l'huile, le zeste de citron ainsi que la farine et la levure chimique. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Répartir cette pâte dans les alvéoles de votre moule à briochettes (avec cette quantité de pâte, j'ai obtenu 12 briochettes et 9 petites charlottes).

Cuire 15 à 20 minutes à 180°C (à adapter à votre four ainsi qu'à la taille de vos empreintes).

 

12-Decembre-2012-9543.JPG

 

12-Decembre-2012-9527.JPG

Madeleines, Espagne, Citron, Zestes de citron, Petits gâteaux, Goûter

Dessert, Pâtisserie

Retour à l'accueil