Pain de thon au surimi

Publié le par Patchouka

Et oui... je suis toujours là ... pas encore à la maternité..

grossesse et chaleur ne font pas bon ménage... mais celà ira mieux dans quelques temps ...

 

Je vous présente aujourd'hui une petite recette que j'ai repéré sur le blog de Popasan ..

une recette parfaite pour ces températures caniculaires.. puisqu'elle se déguste bien fraîche ...

Je l'ai préparé le matin... alors qu'il ne faisait pas encore trop chaud...

quel régal le soir... suffit de sortir du frigo et de se régaler...

 

CIMG3916

 

Ingrédients :

6 oeufs

12 surimis

1 boîte moyenne de thon

1 petite boîte de concentré de tomates

100g de fromage blanc

50g de gruyère râpé

sel / poivre / ciboulette

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 170°C.

 

Battre les oeufs en omelette.

Ajouter le concentré de tomates ainsi que le fromage blanc et bien mélanger.

Ajouter ensuite le gruyère râpé et la ciboulette.

Saler, poivrer.

 

Couper le surimi en dés et l'ajouter au mélange avec le thon émietté.

Bien mélanger.

 

Beurrer et farine un moule à cake ou mettre dans un moule en silicone.

 

Faire cuire 40 minutes à 170°C.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster.

Accompagné d'une mayonnaise... d'une petite salade.. ou d'un petit coulis de tomates.... un vrai régal...

 

CIMG3919

Publié dans Terrines, Thon, Surimi

Commenter cet article

sagweste 30/09/2010 20:49



il ets au frigo pour demain soir ;o)))


j'ai fait les photos et ça sent hyper bon !!!! j'ai hate d'y gouter!


biosu


sag



Patchouka 30/09/2010 21:09



envoie moi tes photos : patchouka@hotmail.com


afin que je puisse te mettre à l'honneur très vite sur mon blog :)


vous allez vous régaler demain soir... hihihi :)


bisous



sagweste 30/09/2010 19:03



allez hop ton pain de thon est au four: mes petits arrangements: 3 poeufs au lieu de 6, gruyère allégé, 1 petite boite de thon et du basilic à la place de pciboulette (flemme de sortir au jardin
pour aller en cueillir lol)


bisou


sag



Patchouka 30/09/2010 19:55



j'ai hâte de voir le résultat... vous allez vous régaler :)...


gros bisous



sagweste 26/09/2010 19:29



a force de voir tes deux dernières mises à l'honneur avec ce pain de thon surimi que tes lectrices testent, je vais faire pareil ;o)


bisou


sag



Patchouka 26/09/2010 20:26



j'attends tes photos alors :)


bisous



Pierre 27/07/2010 12:51



Jolie recette!
Vous devriez l'inscrire au concours du "surimi du mois" sur le site www.lovesurimi.com
Il y a chaque mois à gagner un bon d'achat de 150€ dans la boutique www.bentoandco.com
Savoureusement
Pierre



Milooo 08/07/2010 16:02



Hmmmm quelle belle recette, j'en prends bonne note car j'adore ce genre de recette qui accompagnera parfaitement une petite salade un soir d'été... MERCI pour le partage  je suis sûre que ma tribu va adorer !!!!!! Bisous  



Pauline 08/07/2010 13:34



Bravo, il est superbe ce pain de thon!!! merci pour le clin d'oeil ^^



Patchouka 08/07/2010 14:12



merci à toi pour cette délicieuse recette :)


bisous



tatie boulette 07/07/2010 21:35



génial cette recette merci pour le partage et bon courage pour la suite des évènements ! Bises Manuela



Miss Tablier 07/07/2010 19:04



Thon et surimi, effectivement ça doit être bien frais :)


 


Bon courage et bonne attente du petit bout :)



chacha 07/07/2010 09:35



ce pain de thon surimi doit vraiment être extra avec une bonne salade et voilà un repas complet et frais j'adore bonne journée bientot le bail de bébé aura expiré et tu pourras te sentir un peu
plus légère les jambes seront moins lourdes



vebeyre 06/07/2010 13:07



Je veux bien te croire que c'est bien bon pour accompagner une salade. Bien cordialement yo



Delf 05/07/2010 23:58



Un régal ton pain au thon et au surimi ! Je note l'idée car ça change et c'est sympa avec un bonne salade.


Bonne soirée, Bisous
**Delphine**



valou 04/07/2010 22:15



c'est justement la recette qu il me fallait


bizz


valou



christèle 04/07/2010 17:52



je l' avais repèrè superbe recette bien frais j' adore


bon dimanche



nadine 04/07/2010 10:43



miam ça doit être un délice
bisous et bon dimanche



Josiane 03/07/2010 22:29



Bonjour Yolande,


Cela à vraiment l'air succulent.
Je pense à toi très fort. Je te fais de grosses bises.
Josiane



Pillow Kitchen 03/07/2010 22:11



Oh que j'aimerais en prendre une tranche ! Superbes couleurs et une texture que j'imagine toute fondante ! Bises



ma-ger-de 03/07/2010 22:05



alors ton petit bout, il afut qu'il attende encore un tout petit peu...; parce que j'ai trouvé une pelote de laine, ça a fait tilt, et j'innove un truc, mais en taille naissance... je pense que
ce sera terminé lundi soir.. après, il a le droit d'arriver avant que je ne recraque!!mdr!! par contre, préviens moi vite comme ç acelui ci part de suite, avant que bébé ne soit trop grand!!!
bisous



jeannice 03/07/2010 21:52



hum une entrée bien de saison =D


avec de la salade et quelques tomates cerise miam


gros bisous



Cuisine gourmande 03/07/2010 20:21



Cette recette me plait beaucoup. Bon courage avec la chaleur.



loloche 03/07/2010 20:00



ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui !!!! ça me plait aussi  !!!!!!!!! miammmmmmm !!! merci pour ce rappel de mémoire !


bisous loloche



Sandyy90 03/07/2010 17:22



C'est clair qu'il vaut mieux faire marcher le four quand il fait pas trop chaud LOL et bah ma pauvre j'imagine que tu dois en avoir marre, mais bon dans
peu de temps tu auras ton loulou dans les bras ! Bon courage Patchouka ♥♥



sandra 03/07/2010 16:51



hum...ça à l'air vachement bon!



kayababouch 03/07/2010 16:32



Bravo, il est très appétissant !!! Bisous



natt 03/07/2010 16:18



avec une salade voilà un repas idéal


bon week end biz



thierry042 03/07/2010 16:10



En ce weekend je passe vous dire un db  bonjour en vous souhaitant une très bonne journée ensoleillé et un bon weekend


une bonne idée cela doit être très bon



mamounette paca 03/07/2010 14:04



Miam Miam...............ma pauvrette...j'imagine comment tu dois souffrir de la chaleur!!!!!!!!!!


Tu vois finalement bébé prend son temps!!


bisous



Lulu 03/07/2010 13:40



Une recette toute légère, c'est parfait pour cette chaleur ! Bisous



jess 03/07/2010 13:19



C'est vrai qu que c'est pour bientot, tu dois avoir hate!!  Merci de nous régaler de tes belles recettes jusqu'au bout.



gypsy 03/07/2010 13:07



bonjour Yolande


merci beaucoup pour cette recette! bon week end à toi!


gros bisous



Nat 03/07/2010 12:02



Tout a fait le genre de recettes que j'adore quand il fait chaud. Bon courage pour la chaleur, reste au frais !!! bises



Juste 03/07/2010 11:33



c'est vrai que c'est bien agréable en ce moment....


bon courage ma belle


bizzz