Tarte aux oignons et aux lardons

Publié le par Patchouka

Un autre classique chez nous ... je fais cette recette régulièrement.. (pas assez d'après mon mari ;)  )
Simple et tellement bon ...




Ingrédients :
1 pâte brisée (au thermomix pour moi : ICI)
600g d'oignons
30g de beurre
200g de lardons allumettes fumés
2 oeufs et 2 jaunes d'oeufs
20 cl de crème épaisse
10 cl de lait
1 CS de sucre
sel / poivre
4 épices

Préparation :
Faire revenir 600g d'oignons émincés dans 30g de beurre en remuant régulièrement pendant environ 20 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient tendres). A mi-cuisson, saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre, saler et poivrer.

Faire revenir les lardons fumés dans un peu d'huile.
Les égoutter ensuite sur du papier absorbant et les ajouter aux oignons.

Etaler la pâte brisée dans un moule et la piquer avec une fourchette.
Garnir du mélange oignons / lardons.

Battre les 2 oeufs et les 2 jaunes d'oeufs.
Ajouter la crème épaisse, le lait, le sel, le poivre ainsi que 2 pincées de 4 épices.
Répartir ce mélange sur le mélange oignons / lardons.

Et enfourner 40 minutes à 180°C (Th. 6)
Servir.

Publié dans Quiches, Oignons

Commenter cet article

Mélanie 22/12/2009 10:45


Je fais la même sans lardos : c'est un pur délice !


Mickéla 18/12/2009 17:32


Une recette qui m'a l'air délicieuse!!


melo 13/12/2009 18:17


miam ça me donne bien envie cette petite tarte


valou 12/12/2009 21:20


la tarte aux oignons qu'est ce que c'est bon !!! ta tarte est  superbe
bizz valou


petitegentiane25 10/12/2009 21:29


c'est la genre de' tarte que j'adore le soir avec une petite salade verte!


Superbol 09/12/2009 22:51


miam, j'adore! €bisous


franur 09/12/2009 22:47


bravo pour ses belle recettes...voir mon concour de noel.
vous éte invitez cliquez sur les petite photos et sa vous dira se quille faus faire..et bonne chance... 


cannelle68540 09/12/2009 20:04


hum j'adore aussi! quelle est alléchante!


wirebijoux 09/12/2009 19:39


Une tarte aux oignons et lardons bien sympa. Je vais mettre mon tablier et dans moins de 50mm on passe à table Hum vraiment appétissante.

Wirebijoux
Bijoux fantaisie
http://www.wirebijoux.com


Alaro 09/12/2009 19:35


Un classique super bon que je fais régulièrement aussi !! ;-))


oum mouncifrayan 09/12/2009 18:40


belle recette, bravo et merci pour le partag€€


Doria 09/12/2009 18:07


C'est une très belle tarte avec ces oignons et les lardons !
Une part ne se serait pas de refus !
Bisous, Doria


loloche 09/12/2009 17:43


oooooooooh comme j'aime bien cette tarte, je note, mais le jour ou je la fais il faut que je prépare autre chose pour les bébés je comprends pas, elles sont pas accros aux oignons, mdr !!!
bisousclic loloche


hellenique 09/12/2009 15:41


Une recette qui me tente bien, et qui plairait à toute la famille: je note!!


cindy 09/12/2009 14:42


un tarte simple mais très bonne !


gourmandelise 09/12/2009 14:09


C'est vrai que c'est délicieux cette quiche aux oignons!!


christine 09/12/2009 13:10


Simple et tellement bon
C'est tout à fait ça
bises


chouya 09/12/2009 13:08


Je ne suis pas très lardons mais avec du jambon cru ça le fait tout autant !

** bises


delices eyes 09/12/2009 12:07


J'aime beaucoup.
Bonne journée


Aromatic Elixir 09/12/2009 11:56


une jolie tarte qui se prête bien pour un souper avec une salade de saison..
bizz A+


mabiche1231 09/12/2009 11:20



BONJOUR

_______________(▒)(▒)))_
______________(▒)(█)(▒)))
_______________(▒)(▒)))
__ __(▒)(▒)_____________(▒)(▒)))
___(▒)(█)(▒)___________(▒)(█)(▒)))
____(▒)(▒)_____(▒)(▒)___(▒)(▒)))
_____________(▒)(█)(▒)))
______________(▒)(▒)))
Coucou mon petit passage
pour te souhaiter une très
bonne bonne journée
Amitié ... bisous

________________(▒)(▒)))_
______________(▒)(█)(▒)))
_______________(▒)(▒)))
__ __(▒)(▒)_____________(▒)(▒)))
___(▒)(█)(▒)___________(▒)(█)(▒)))
___._(▒)(▒)____(▒)(▒)___-(▒)(▒)))
_____________(▒)(█)(▒)))


______________.(▒)(▒)


 




didoumiam 09/12/2009 10:37


superbe cette tarte! avec une bonne salade rien de tel pour ce régaler!


Biscottine 09/12/2009 10:18


Une tarte comme j'aime les faire!


virginie 09/12/2009 10:17


moi non plus, je ne la fais pas assez souvent et pourtant, c'est tellement bon !!!


Agnes 09/12/2009 09:56


Je suis un peu fachée avec les tartes aux oignons, mais tu me donnes envie de retester.
Bonne journée.


Syl 09/12/2009 09:23


C'est simple mais super bon ce genre de recette...


stephimat 09/12/2009 08:42



je n'ai jamais fait !! un tort ! :)
bonne journée



krystele 09/12/2009 07:52



COUCOU


C'est avec mon petit chat


que je viens te souhaiter


une trés bonne journée


amitié


  ,.


     {^ -"- / ^}


     ("   """   ")


    { (Ó) _ (Ó)  }


    ==_ .:Y:.  _==....     


.""  `--^--'   "".


------(    )-----(    )---


BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


______________________________


    |"""" /~.^.~ """"|


    ,i-i-i-i (""(  i-i-i-i.


   (o o o ) )"") ( o o o)


    (_) / (""(   (_)/


    `--'   ""   `--'


        )"")


        (""/ 



Mistikris 09/12/2009 07:49


elle est trés jolie ta tarte... c'est un classique mais c'est tellement bon. Passe une bonne journée. Misitkris


amour de cuisine 09/12/2009 01:07


(**(
que ca a lair bon, j'aime beaucoup, bisous 


nawel 08/12/2009 23:19


Moi aussi j'adore!!
Bisous et douce soirée et C!!


Circee 08/12/2009 22:54


ca n'a pas l'air mauvais du tout tiens ! P'tit cl.


mamounette paca 08/12/2009 21:36


Ahhhhhhhhhhhhhhhh que c'est bon ça ..........j'adoooooooooooore
bisous


Juliette 08/12/2009 21:35


Une quiche que j'aime beaucoup.


gg ab 08/12/2009 21:32



Une tarte à l'oignon !!! iens ça me donne des idées !!! pour demain !
bonne soirée !



lilousine 08/12/2009 21:21


jadore.........


Annie Montigny 08/12/2009 21:08


J'adore les tartes salées !
Bisous
Belle soirée
Mamounette


lulu 08/12/2009 21:03


Moi aussi j'en fais et c'est vrai que c'est trop bon bonne soirée


fatima 08/12/2009 20:40


une recette simple comme je les aime. ça m'a l'air bien bon. faudra qu'en fasse une ;-)


kristel 08/12/2009 19:56


ah ba ça tombe bien j'ai tous ça dans mon frigo, merci et bonne soirée, bises


lamu 08/12/2009 19:39


oignon lardons on adore a la maison


Eliane 08/12/2009 19:30


la meme idée chez moi !!   bisou€  bonne soirée


ana 08/12/2009 18:16


humm, j'en ferai bien mon repas de ce soir!bises


Pauline 08/12/2009 17:56


Voilà une belle tarte!!! C'est une classique qui fait toujours plaisr!!!
Bisous ^^


Cécile CC 08/12/2009 17:52


Un fabuleux classique alors....


Nora 08/12/2009 17:51


J'adoore les tartes salés. Ça me donne faim.
Bravoo
Bisous et bonne soirée


sandra 08/12/2009 17:43


pourquoi pas pour mon repas de demain!


sandra 08/12/2009 17:42


pour quoi pas pour mon repas de demain!


Juste 08/12/2009 17:29


hummm j'adore ca....
bizzz


axoulle 08/12/2009 17:20


ca doit etre vraiment delicieux