Et oui aujourd’hui au menu.. du poisson ! L’occasion pour moi aussi de vous présenter un des dernier livre reçu des éditions Solar « A chacun ses recettes pour un microbiote en forme », livre pour lequel j’ai un gros coup de coeur… beaucoup de recettes m’inspirent et j’ai hâte de les tester… 😉
Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que sont les microbiotes, ce sont ces bactéries intestinales qui jouent un rôle crucial dans le processus de digestion – influence notre état de santé et notre bien-être au quotidien.. Ce livre aide à repenser les bases de notre alimentation et propose 100 recettes simples, saines et savoureuses. Apprenez à chouchouter votre microbiote pour retrouver équilibre physique et psychique…
pour en revenir à la recette du jour.. je ne peux seulement vous dire que nous nous sommes vraiment régalés ! une explosion de couleurs.. de saveurs.. un cocktail de vitamines et de minéraux ! au départ, un filet de flétan était préconisé dans la recette… que j’ai remplacé par du Filet de colin ( pas de flétan en stock chez mon poissonnier…) ..
je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter…
C’est parti pour la recette…
Colin en salsa de mangue
Ingrédients
- 4 filets de colin
- 1/2 mangue
- 1 piment rouge que je n’ai pas mis
- 8 tomates cerises
- 2 c. à soupe d'oignon rouge
- 2 branches de menthe ciselée
- 1 jus de citron vert
- 1 c. à soupe d'huile de colza
- sel / poivre
Préparation
- Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
- Peler la mangue et la couper en cubes. Épépiner le piment et enlever les peaux blanches à l’intérieur (elles ne doivent pas être consommées) et le couper finement. Couper les tomates cerises en quatre. Hacher l’oignon rouge.
- Dans un bol, mélanger la mangue, les tomates cerises, l’oignon rouge, l’huile, la menthe, le piment et le jus de ciron. Assaisonner.
- Mettre les filets de poissons dans un plat à four, déposer quelques cuillerées de salsa de mangue dessus. Plier en deux. Enfourner pour 10 minutes.
- Servir chaud.

