Galettes Quinoa et Courgettes et présentation de La box Généreuse par Quinola

Galettes Quinoa et Courgettes et présentation de La box Généreuse par Quinola

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle box que j’ai eu le plaisir de tester… il s’agit de la Box Généreuse par Quinola…  je ne suis en général pas très fan de ces box.. mais j’aime beaucoup le concept de celle-ci..

je vous en reparle à la fin de mon article.

Dans cette box, se trouvait du quinoa blanc et rouge.. bio et sans gluten, prêt à déguster froid (ans une salade par exemple) ou à chauffer…

J’avoue ne pas cuisiner très souvent le quinoa.. je devrais… je sais.. (surtout que c’est une source de protéines végétales complètes et de sucres lents) .. j’ai eu envie d’en préparer des petites galettes… avec les premières courgettes du jardin de ma maman.. accompagnées tout simplement d’une petite salade.. voilà encore un bon repas que nous avons dégusté…

C’est parti pour la recette…

Galettes Quinoa et Courgettes

Patchouka
0 de 0 vote
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 42 min
Temps total 52 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 250 g de quinoa blanc et rouge pour moi
  • 2 courgette moyennes
  • 4 œufs
  • 6 c. à soupe de farine
  • 6 c. à soupe de parmesan
  • menthe fraiche / estragon
  • sel / poivre

Préparation
 

  • Rincer le quinoa, porter de l’eau à ébullition, puis verser le quinoa et faire cuire 12 minutes jusqu’à évaporation de l’eau (suivre les indications du paquet de quinoa). Couvrir et laisser reposer quelques minutes (je n’ai pas eu besoin de cuire mon Quinoa, le mien était déjà cuit et prêt à l’emploi).
  • Râper les courgettes puis ciseler les herbes aromatiques.
  • Dans un saladier, mélanger le quinoa, la courgette râpée, les œufs, la farine, le parmesan, les herbes aromatiques ciselées, sel et poivre. (ne pas hésiter à ajouter un peu de farine si le mélange est trop liquide).
  • Préchauffer votre four à 180° (Th. 6).
  • A l’aide d’un emporte-pièce, former des galettes sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson.
  • Faire cuire 30 minutes à 180°C (Th. 6).
Vous avez testé cette recette ?Qu’en avez vous pensé ?

Comme je vous le disais au début de mon article, j’ai découvert il y a quelques jours.. La Box Généreuse par Quinola..  Cette boîte inédite rassemble six produits d’entreprises éthiques du secteur de l’alimentaire. Elle offre aux acheteurs de nouvelles possibilités de consommation responsable.

A l’origine de la box, une entreprise Quinola et sa volonté pour changer notre alimentation pour un monde meilleur.

Tous les trimestres, un thème différent. Dans chaque boîte, 5 à 6 produits d’entreprises généreuses dont la mission est d’avoir un impact positif sur les producteurs, la planète ou encore notre santé.

La première boîte est lancée en collaboration avec Max Havelaar France et est sur le thème du commerce équitable. 70 % des ventes seront reversées à un fond Fairtrade international pour soutenir les producteurs des pays du Sud face à la crise du Covid19.

Plus d’infos… PAR ICI

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette