Préchauffer le four à 200°C (Th. 6-7).
Hacher le jambon (au TurboMax pour moi). Couper la chair de veau en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger la chair de veau, la chair à saucisse, le jambon, l’œuf, les noisettes concassées (au TurboTup pour moi)(ou les pistaches), le sel, le poivre et le vin blanc. Bien mélanger le tout.
Étaler la moitié de la pâte feuilletée en un premier rectangle. (j'ai étalé toute la pâte feuilletée et fait un grand rectangle)
Chemiser le fond et les côtés du moule à cake en laissant déborder la pâte à chaque extrémité du moule. Verser la préparation dans le moule et rabattre la pâte qui déborde des extrémités sur la farce avant de la recouvrir avec l'autre moitié de pâte, préalablement étalée en rectangle.
Réaliser sur le dessus de la pâte une incision circulaire de la taille de l'index et jusqu'à la farce. Y placer un petit cône, réalisé en papier aluminium ou sulfurisé qui fera office de cheminée pour laisser la vapeur s'échapper pendant la cuisson.
Dorer la pâte au jaune d’œuf délayé dans un peu de lait et faire cuire 50 minutes à 1 heure à 200°C (Th. 6-7).
Démouler et servir tiède ou froid.