Verser le levain dans le bol de votre robot muni du crochet pétrisseur.
Y ajouter la farine tamisée, la fleur de sel, le sucre, le sucre vanillé, les œufs, sans oublier la levure boulangère. Mélanger à vitesse moyenne pendant 15 minutes environ.
Lorsque la pâte se décolle des parois, incorporer le beurre mou coupé en dés.
Pétrir jusqu'à obtenir une préparation bien homogène (ajouter un peu de lait ou de la farine si besoin) Vous devez obtenir une pâte très souple mais pas collante.
Couvrir d'un torchon et laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Donner un coup de poing à la pâte gonflée afin qu'elle reprenne son volume initial.
La diviser en 8 à 12 boules (j'ai fait des boules de 50g environ).
Pétrir chacune d'elle pour leur donner une forme bien ronde.
Au fur et à mesure, disposer chaque boule sur un petit carré de papier sulfurisé (astuce de Pascale :) ) Les couvrir d'un linge et les laisser reposer jusqu'à ce que les beignets aient doublés de volume.
Dès que les boules ont doublé de volume, faire chauffer le bain d'huile à 160°C - 170°C.
Plonger dans l'huile les boules par fournée de 3 ou 4, les faire cuire pendant environ 10 minutes en les retournant à mi cuisson à l'aide d'une écumoire.
(pour ne pas déformer les beignets, déposer dans l'huile les carrés de papier sulfurisé avec les beignets dessus et au bout de 10 secondes, récupérer avec une pince le papier qui se décolle tout seul du beignet).
Égoutter les beignets sur du papier absorbant. Les rouler dans du sucre semoule (personnellement je mélange toujours un peu de cannelle dans le sucre)
Verser la confiture dans une poche à douille munie d'une douille à bout lisse.
Lorsque les beignets sont froids, les fourrer de confiture en enfonçant le bout de la douille jusqu'au centre de la boule après avoir fait chauffer quelques instants la confiture afin qu'elle soit plus fluide.