Détailler 150g de beurre mou en cubes et laisser ramollir à température ambiante sur une assiette.
Commencer par réaliser une crème pâtissière au Thermomix.
Dans le bol, placer 60 à 65g de jaune d’œufs, 250g de lait entier, 20g de fécule de maïs, 50g de sucre vanillé ainsi qu'une pincée de fleur de sel. Régler 6 minutes / Varoma / vitesse 3.
A la sonnerie, verser dans un grand plat (plus la couche est fine, et plus la crème refroidira vite) et filmer au contact. (poser un film alimentaire à la surface afin d'éviter qu'une petite peau ne se forme). Laisser refroidir dans un endroit frais.
Pendant ce temps, concasser grossièrement les noisettes. (l'on souhaite obtenir des demi-noisettes... pas de la poudre !) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. (poser calmement le rouleau à pâtisserie sur les noisettes puis appuyer fortement.
Une fois la crème pâtissière à température ambiante (étape très importante, si la crème pâtissière est encore tiède, cela détruirait l'émulsion du beurre) , l'on peut commencer la préparation de la crème mousseline au praliné.
Dans le bol de votre Thermomix, insérer le fouet. Ajouter 150g de beurre mou, 200g de praliné ainsi que la crème pâtissière refroidie. Fouetter 2 minutes / vitesse 3 en interrompant plusieurs fois au début pour racler les parois du bol.