Aujourd’hui c’est un cake très très gourmand que je vous propose.. cake pour lequel j’ai d’ailleurs eu un gros gros coup de cœur.. et les enfants aussi.. un banana bread tout chocolat !
un cake tout doux… bien gourmand.. extrêmement moelleux.. riche en saveur…
chocolat… banane… il va falloir que j’en refasse très très vite..
l’essayer… c’est l’adopter comme on dit… 😉
C’est parti pour la recette…
Banana Bread tout chocolat
Ingrédients
- 180 g de farine
- 40 g de cacao non sucré
- 1 c. à café de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à café de levure chimique
- 1/2 c. à café de sel
- 2 gros œufs
- 3 grosses bananes bien mûres
- 140 g de yaourt grec
- 60 ml de sirop d’érable
- 50 g de sucre brun
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 85 g de pépites de chocolat
Préparation
- Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6)
- Dans un grand saladier, mélanger la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude, la levure chimique ainsi que le sel.
- Dans un second saladier, battre légèrement les œufs. Ajouter les bananes, préalablement écrasées en purée, le yaourt grec, le sirop d’érable, le sucre brun et la vanille. Mélanger.
- Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs. Ajouter enfin les pépites de chocolat et mélanger.
- Verser cette préparation dans un moule à cake, beurré si nécessaire et enfourner pour 50 à 55 minutes à 180°C (Th. 6) (je vous conseille de surveiller la cuisson à partir de 45 minutes, afin d’éviter que le banana bread ne soit trop cuit, donc sec !).
- Retirer du four et laisser reposer 10 minutes dans le moule avant de le démouler et de le laisser refroidir sur une grille.
Vous avez testé cette recette ?Qu’en avez vous pensé ?
Mentionnez @patchouka67 ou tagguez #chezpatchouka!


Source : Del’s cooking twist
et pourquoi ne pas vous laisser tenter par ce Gâteau chocolat – noisettes très léger ?
Un délice !
je confirme.. il est délicieux ce banana bread !
Miammmm
🙂 🙂 🙂
Miammmm
🙂 🙂 🙂