Jus carotte orange et pomme au Vitamix

Jus carotte orange et pomme au Vitamix

L’automne s’installe.. avec lui.. le froid… le vent… la pluie.. que diriez vous de prendre quelques vitamines ? naturelles bien sûr.. et pour cela rien de mieux qu’un bon jus de fruits et légumes… un jus carotte orange et pomme  …L’occasion pour moi également de tester le Vitamix (je vous en reparle à la fin de mon article..).. bien sûr, si vous n’avez pas de Vitamix, un bon mixeur fera également l’affaire… en mixant plus longuement…

C’est parti pour la recette …

Jus carotte, orange et pomme au Vitamix

Patchouka
que diriez vous de prendre quelques vitamines ? naturelles bien sûr.. et pour cela rien de mieux qu'un bon jus de fruits et légumes…
5 de 1 vote
Temps de préparation 15 min
Type de plat Boissons
Cuisine Française
Portions 5 personnes

Ingrédients
  

  • 2 carottes
  • 2 oranges
  • 1 grosse pomme
  • 500 ml de jus de pommes ou de jus d’ananas
  • 250 ml 1 tasse de glaçons

Préparation
 

  • Laver les fruits et les légumes.
  • Enlever le trognon de la pomme ainsi que les extrémités des carottes. Eplucher les oranges.
  • Couper en morceaux. (j’ai choisi de ne pas éplucher mes fruits et légumes (hormis les oranges) pour garder un maximum de vitamines. (j’ai utilisé des fruits de mon jardin et de mon potager… que je savais non traités..)
  • Placer tous les ingrédients dans le Vitamix (ou votre mixeur)
  • et bien fermer le couvercle.
  • Commencer à mixer progressivement de la vitesse minimale jusqu’à la vitesse maximale, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Et voilà ce que ça donne ..
  • Servir immédiatement
Vous avez testé cette recette ?Qu’en avez vous pensé ?

Il y a quelques jours, Grégoire me proposait de tester pendant quelques mois le Vitamix.. chose que j’ai accepté. J’aime découvrir et tester de nouvelles choses…

j’avoue être plus que séduite par cet appareil..Premier essai… RÉUSSI 🙂

mais le Vitamix… qu’est ce que c’est….

Voici déjà à quoi il ressemble…

Vitamix

Le Vitamix est LE mixeur des professionnels et l’indispensable des végétaliens crudivores.

Cet appareil permet de préparer en quelque secondes les meilleurs smoothies, soupes (chaudes ou crues), sauces, pâtes, pâtés.. et vous facilite la vie en cuisine. Par ailleurs, son avantage, en plus de sa puissance est sa simplicité de nettoyage.

C’est un vrai plaisir de l’utiliser ! l’occasion pour nous (surtout pour les enfants) de faire le plein de vitamines et de fibres si précieuses à notre santé.. Le Vitamix permet de fractionner les cellules des aliments sans échauffements. Les vitamines et minéraux sont donc libérés intacts, ce sont votre organisme et votre système digestif qui en profitent. Digestion facilitée et plaisir gustatif car Vitamix préserve aussi les arômes de tous vos ingrédients : une alimentation saine et vivante au goût intense et unique. Profitez des aliments frais qui ne seront pas dégradés par la chaleur.

pour mon premier essai avec cet appareil, je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de trop compliqué..

j’ai mis des fruits et légumes à peine coupés (comme vous pouvez le voir sur l’une des photos un peu plus haut dans mon article) ! Quelques secondes à peine ont suffit à l’appareil (avec l’aide de son poussoir) pour préparer un délicieux jus de légumes… sans aucun morceau ! le Vitamix est vraiment très très puissant  et surtout quelle rapidité ! difficile pour moi de vous montrer la texture de ce jus… mais les enfants se sont régalés.. en buvant leur jus de légumes à la paille…

Jus carotte orange et pomme au Vitamix
Jus carotte orange et pomme au Vitamix
Jus carotte orange et pomme au Vitamix

D’autres recettes au Vitamix par ici …

Print Friendly, PDF & Email
close

Recevez toutes mes nouvelles recettes par mail !

Inscrivez-vous à ma newsletter et ne ratez aucune nouvelle publication...

Nous ne spammons pas ! En vous abonnant, vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette