Je vous avais déjà parlé très souvent d'un livre que j'avais vraiment ADORE !!! il s'agit de la Petite épicerie du fait-maison paru aux éditions Solar... (voici quelques unes des recettes de ce superbe livre que j'avais partagé avec vous.. Marronettes.... Jerry's le pain de mie bien moelleux à l'anglaise ... Zébré .... Biscuits Princiers au chocolat... )

J'ai eu la chance de recevoir un ouvrage de la même collection.. "La petites biscuiterie du fait-maison" encore une fois je suis fan !!! à 200 % !!!! des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres..je pense que vous allez en entendre parler de ce livre !

la première recette que je partage avec vous aujourd'hui.. ce sont mes enfants qui l'ont choisi..

les Spritz sont des petits gâteaux alsaciens que l'on prépare généralement en période de Noël (je vous avais proposé une recette ICI) Contrairement à ma première version, en raison du Nutella, ces spritz ne se garderont que quelques jours ... mais croyez la gourmande que je suis... ils vont disparaître à une vitesse grand V ces petits gâteaux !

C'est parti pour la recette...

Spritz au Nutella

Ingrédients pour environ 25 Spritz :

100g de Nutella

1 gros œuf

125g de beurre très mou

25g d'amandes en poudre

1 gousse de vanille

125g de sucre semoule

250g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

 

Dans un saladier ou le bol d'un robot, mélanger le beurre mou avec le sucre et l’œuf, puis la poudre d'amandes, la farine, les graines de la gousse de vanille et la levure chimique. Vous devez obtenir une pâte assez molle.

 

Remplir de cette préparation une poche munie d'une douille cannelée et dresser, sur une plaque à pâtisserie légèrement beurrée ou recouverte de papier sulfurisé, des petits gâteaux en forme de gros S ou de W. Enfourner pour 10 à 15 minutes à 180°C (Th. 6).

 

Lorsque les Spritz sont froids, tremper leurs extrémités dans un bol de Nutella préalablement passé 1 minute au four à micro-ondes pour en assouplir la texture.

Laisser reposer sur la plaque pendant 1 heure puis déguster.

Spritz au Nutella
Spritz au Nutella
Spritz au Nutella

Print Friendly and PDF

Retour à l'accueil