Direction l'Alsace dans ma cuisine.. vous me suivez ? une recette que je sers régulièrement à mes gourmands.. un repas du soir... accompagné ou non d'une petite salade... laissez vous tenter..

C'est parti pour la recette...

Quenelles au fromage (Kaasknepfle)

Ingrédients :

Pour les quenelles :

1 kg de fromage blanc Bibeleskaas 40 %

400g de farine

5 œufs

sel / poivre / muscade

Persil

 

Pour la crème :

1 oignon

25 cl de crème fraîche liquide

200g de lardons fumés

des croûtons de pain grillés

Poivre

 

Préparation :

Commencer par préparer les quenelles.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le fromage blanc. Puis incorporer progressivement la farine jusqu'à obtenir un mélange homogène. Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade ainsi que le persil finement haché. Laisser reposer la pâte (elle va gonfler et s'épaissir. Il sera ainsi plus facile de former des quenelles).

 

Faire bouillir une grande casserole d'eau bouillante salée.

A l'aide de deux cuillères à soupes trempées dans un peu de lait chaud, former des quenelles et les déposer délicatement dans l'eau bouillante salée.

Les boules de pâte se déposent au fond de la casserole. (si elles se désagrègent, il faut rajouter de la farine à la pâte) Elles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface. Les repêcher à l'aide d'une écumoire puis les laisser égoutter.

 

Préparer la crème :

Faire sauter les lardons et l'oignon émincé dans une poêle à fond épais avec un peu de beurre. Ajouter ensuite la crème fraîche.

Cuire à feu doux pour réduire la crème en mélangeant de temps en temps.Assaisonner et napper les quenelles. Mettre le plat au four pendant 25 minutes à 180°C (Th. 6).

Servir chaud en parsemant vos quenelles de croûtons grillés et de persil haché.

Quenelles au fromage (Kaasknepfle)
Quenelles au fromage (Kaasknepfle)

Print Friendly and PDF

Retour à l'accueil