Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà pû saliver devant mes beignets maison ce week end... Je sais également que certains de mes proches attendent impatiemment la recette...

Des beignets qui ont régalé ma tribu pendant un goûter... Nature.. fourrés à la confiture... ou au Nutella.. un vrai régal.. Avec cette quantité de pâte, j'ai préparé une quinzaine de beignets...

C'est parti pour la recette...

Pâte à beignets (au Thermomix ou sans)

Ingrédients :

150 ml de lait

100g de beurre

2 sachets de levure de boulanger déshydratée

3 œufs

50g de sucre

1 pincée de sel

500g de farine

 

Préparation :

Dans le bol de votre Thermomix, faire chauffer le lait avec la levure 2 minutes / 37° / vitesse 2.

Ajouter ensuite les autres ingrédients et programmer votre Thermomix 4 minutes / fonction pétrin.

 

Retirer la pâte de votre bol et la verser dans un saladier. La couvrir d'un torchon et la laisser lever au minimum 1 heure.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. La découper à l'aide d'un emporte-pièce de la taille et de la forme qui vous plait (rond.. cœur..) ou à défaut utiliser un verre. Personnellement, j'ai préféré peser ma pâte et façonner des boules. (j'ai réalisé des boules de 70g ... j'ai obtenu des beignets bien dodus.. je pense que 50g est suffisant). Les disposer sur une planche légèrement farinée et couvrir à nouveau. Laisser lever une seconde fois pendant 30 minutes.

Pâte à beignets (au Thermomix ou sans)

Faire cuire vos beignets soit dans une poêle avec de l'huile, soit dans une friteuse à 180°C.

Les déposer rapidement sur du papier absorbant puis les rouler dans du sucre en poudre .. du sucre glace.. ou comme moi un mélange de sucre et de cannelle. (il est important de les rouler quand ils sont encore bien chauds...)

A déguster nature ou garni de confiture.. Nutella..

Source : 750g

Pâte à beignets (au Thermomix ou sans)
Pâte à beignets (au Thermomix ou sans)

Print Friendly and PDF

Retour à l'accueil