Aujourd’hui.. direction les États Unis…
Connaissez vous les Hushpuppies ? ce sont des petites boulettes frites à base de semoule de maïs jaune…
Très connues dans le sud des États-Unis, elles sont souvent servies pour accompagner les fruits de mer. A la maison, c’est pour un apéro que je les ai préparé.. accompagnées d’un ketchup (maison bien sûr.. recette ICI)… je peux vous dire que nous nous sommes vraiment régalés..
Avec cette recette, je participe au CMUM d’avril 2020 .. organisé par Nath du blog « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane du blog « Quoi qu’on mange« .
Ce mois-ci, c’est Claudine du blog « La cuisine de Gut » qui est la marraine.. c’est donc elle qui a choisi le thème « Oups la boulette » ..
et oui.. à force de voir passer pleins de recettes de boulettes sur les blogs ces derniers temps, j’ai fini par moi aussi en préparer..
C’est parti pour cette recette de Hushpuppies…
Hushpuppies
Ingrédients
- 180 g de semoule de maïs jaune ou Polenta
- 40 g de farine
- 1,5 c. à café de levure chimique
- 1/2 c. à café de sel
- 1 gros œuf légèrement battu
- 200 ml de lait
- 1 petit oignon haché finement
Préparation
- Dans un grand saladier, mélanger la semoule de maïs, la farine, la levure chimique et le sel.
- Dans un bol, fouetter l’œuf avec le lait ainsi que l’oignon haché.
- Ajouter ce mélange à la préparation précédente. Bien mélanger.
- Dans une grande poêle (ou dans votre friteuse), faire chauffer un bain d’huile à 175°C.
- Y déposer la pâte cuillère par par cuillère. (pour qu’elles soient bien rondes, je les ai roulé dans mes mains… et posé ensuite sur une cuillère avant de les plonger dans l’huile de friture.. mais vous n’êtes pas obligé d’autant vous « embêter » que moi… 😉 )
- Frire jusqu’à une coloration dorée.
- Égoutter sur du papier absorbant.
- Servir chaud.
Source : 196 flavors
Tout mimi pour l apero !
des petites bouchées vraiment délicieuses… oh oui..
Trop mignons tes hushpuppies ! À essayer !
tu m’en diras des nouvelles si tu testes… 😉
coucou,
j’ai mis que 3 étoiles et je te dis pourquoi: recette excellente quand on doit aller vite pour un apéro imprévu MAIS je les ai fait aujourd’hui et tous on trouvé ça très bon,croustillants MAIS fade,pas assez relevé pour un apéro-et du coup,j’en ai refais de suite en ajoutant aux oignons,du persil et du piment d’Espelette pour la moitié de ma seconde préparation et l’autre moitié avec de la menthe fraîche du jardin et le mariage oignon-menthe a fait un tabac!!!!du coup,j’ai refais une autre fricassée car tout est parti à grande vitesse,la prochaine fois,je vais essayer avec du bacon ou du chorizo haché avec les oignons !!!alors,merci pour la recette car encore une fois,c’est une belle idée qu’on peux faire à sa sauce et en parlant de sauce,j’en ai fais plusieurs:mayo,ketchup,aigre-doux au soja ,tomate-worchestersaus,fromage blanc mélangé à un paquet de soupe à l’oignon lyophilisée,et les premiers que l’on a qualifié de « fade »,mon gendre s’est tenté de tremper dans du miel et il a adoré ça !!!!……………………….;bon…………………allez……………………je te rajoute les 2 étoiles manquantes car on s’est régalé
je t’envoies les photos
bonne soirée
coucou
effectivement les hushpuppies peuvent sembler un peu fade.. la sauce qui les accompagne est primordiale… (j’avais préparé un ketchup maison, bien épicé..)
mais je vois que tu as bien sû t’adapter aux goûts de ta famille.. et qu’au final, tout le monde s’est régalé 🙂
je retiens également toutes tes idées de modifications… et tes idées de sauce…
photos bien reçues… un grand merci à toi. (je les publierai très bientôt sur mon blog.. avec grand plaisir 🙂 )
bon début de semaine et à bientôt j’espère…
Rhooo j adore !!!
c’est trop bon..je confirme..