Hier je vous proposais une recette de tartelettes lardons / raclette… que j’avais préparé dans mes nouvelles empreintes Grands Ronds Flexipan… voici une autre recette préparée dans ces mêmes empreintes… encore une idée pour un repas du soir vite prêt 🙂
cette fois-ci c’est chez ma copinaute Natt que je suis allée chercher l’inspiration.. C’est parti pour la recette…
Vous me suivez en cuisine ?
Allons préparer ces délicieux gâteaux de pommes de terre aux lardons fumés ….
Gâteaux de pommes de terre aux lardons fumés
Ingrédients
- 500 g de pommes de terre épluchées
- 100 g de lardons fumés
- une boule de mozzarella
- 100 g de gruyère râpé
- 3 œufs
- 3 c. à soupe rases de farine
- 1/2 c. à café de sel
- poivre
Préparation
- Préchauffer votre four à 200°C (Th. 6-7).
- Râper les pommes de terre. Les mettre dans un linge propre, puis les tordre afin de sortir un maximum d’eau.
- Faire revenir les lardons dans une poêle. Réserver.
- Couper la mozzarella en petits cubes. Réserver.
- Dans un saladier, mélanger les pommes de terre égouttées avec les œufs, la farine et le gruyère. Saler, poivrer. Mélanger.
- Répartir les lardons et la mozzarella dans les empreintes. Recouvrir de la préparation précédente et enfourner environ 30 minutes à 200°C (Th. 6-7) (à adapter à votre four et à la taille de vos moules)
Vous avez testé cette recette ?Qu’en avez vous pensé ?
Mentionnez @patchouka67 ou tagguez #chezpatchouka!


et pourquoi ne pas également vous laisser tenter par ces Gratins fermiers ?
Miammmm
🙂 🙂 🙂