A vous l’honneur n°363

A vous l’honneur n°363

C’est votre journée ! A vous l’honneur ! 

Vous me faites l’honneur de tester mes recettes et j’ai le très grand plaisir de vous mettre à l’honneur sur mon blog ! Un grand grand merci à vous pour votre confiance et pour vos photos !

C’est vraiment un réel plaisir pour moi de voir mes recettes voyager dans vos cuisines !

C’est parti pour cette nouvelle mise à l’honneur …  A vous l’honneur !

A vous l'honneur

Pour commencer cette nouvelle mise à l’honneur, voici la superbe Tarte Cookie de Margaux préparée par Christalie ….

C’est une tarte « waouh ! « 

A faire et refaire !

Tarte cookie de Margaux

Delphine s’est inspirée de mon gâteau coquillettes poireaux et jambon pour préparer ce croque pâtes au poireau et sucuk, cœur fromage fondant…

Pas très light, je vous l’accorde, mais délicieux !

Sur Instagram, Fabienne m’a envoyé la photo de sa superbe réalisation… voici sa version fleurie de mon gâteau fondant banane chocolat

On s’est régalé !!!

J’ai un peu (beaucoup) de retard dans mes publications… pour Pâques, ma maman a préparé ces Lammeles (agneaux de Pâques) ….

Nous continuons cette mise à l’honneur avec les Thewekele (pains au lait alsaciens) préparé par ma copinaute Sandrine… ils ne vous font pas envie ???

Nous continuons avec une nouvelle recette sucrée.. préparée cette fois ci par ma copinaute Silena… qui a préparée une délicieuse Couronne marbrée chocolat amandes

Lorsque je l’ai vu sur le blog de Yolande, j’ai eu très envie de le réaliser. Je ne regrette pas, c’est une belle gourmandise. Merci Yolande pour cette recette, nous nous sommes régalés. Ce gâteau était très moelleux, une très bonne gourmandise. Avec le chocolat, il avait tout pour me plaire.

Mon amie Clarisse s’est inspirée de ma Brioche Butchy aux pépites de chocolat (qu’elle avait déjà testé et apprécié) pour réaliser…ces Cinnamon rolls…

Cette brioche m’avait totalement enchantée au niveau de sa fabuleuse mie filante, j’ai refait la pâte très aérienne de celle-ci, sans pépites, pour en confectionner des cinnamon rolls bien parfumés à la cannelle, à ma façon.

banniere-cinnamon-rolls

Méla a testé et approuvé mes Sablés noix de coco

Ces sablés sont faciles à réaliser. Comme j’étais assez pressée, j’ai choisi de faire de petites boules et de les aplatir à la main plutôt que d’abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie et d’emporte-pièce. Le résultat était nickel malgré que mes biscuits étaient plus épais que ceux de chez Patchouka.

Les biscuits ont fait l’unanimité : Ils sont croustillants, gourmands et le goût de la noix de coco bien présent. On pioche dedans sans faim ! Je sais que je peux en refaire sans hésitation !

Cette mise à l’honneur est à présent terminée…

J’espère que vous vous êtes régalés autant que moi …. Merci encore à toutes et à tous pour votre confiance et votre fidélité !

Si votre photo n’apparait pas encore aujourd’hui,…. patience ….. patience … ce n’est que partie remise.

N’hésitez pas à m’envoyer encore et encore vos photos.. par mail à l’adresse suivante : lesplatsdepatchouka@gmail.com  ou à m’indiquer le lien de votre article de blog en commentaire afin que j’ai le plaisir de vous mettre également à l’honneur sur mon blog…

J’ai hâte de vous lire …

à bientôt
Print Friendly, PDF & Email

8 thoughts on “A vous l’honneur n°363

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.