Aujourd'hui... 31 octobre.. c'est Halloween !!! et si vous profitiez d'Halloween pour faire goûter des choses étonnantes à vos enfants ? Un moelleux au chocolat avec un coeur orange... Etrange... mais super bon... ;)

une nouvelle recette extraite du livre "Mieux manger toute l'année" de Laurent Mariotte paru aux éditions Solar...  un livre que je ne peux que vous conseiller.. des recettes pour chaque jour de l'année 2018 .. ;)

C'est parti pour la recette de ces moelleux chocolat potiron...

Moelleux choco-potiron

Ingrédients pour 4 à 6 moelleux :

200g de chocolat noir corsé

3 oeufs

60g de sucre semoule

50g de beurre

25g de farine

 

Pour la confiture de courge :

200g de courge musquée de Provence

50g de sucre semoule

 

Préparation :

Préparer la confiture de courge.

Couper la chair de potiron en cubes et les faire cuire 20 à 25 minutes dans une casserole avec le sucre (j'ai ajouté 10 ml d'eau en cours de cuisson). Lorsque la préparation est bien purée, la réserver dans un réfrigérateur.

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Réserver.

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.

Incorporer d'abord le mélange chocolat/beurre refroidi puis la farine. Mélanger.

Verser un tiers de la préparation dans des ramequins beurrés et farinés (j'ai utilisé mes moules à moelleux Tupperware). Ajouter 1 grosse cuillerée à café de compote de potiron au centre et recouvrir avec le reste de préparation au chocolat. Réserver au réfrigérateur 15 minutes, le temps de préchauffer le four à 220°C (Th. 7).

Enfourner les ramequins pour 10 minutes (je tenterai 8 minutes la prochaine fois.. ce temps de cuisson est bien sûr à adapter à votre four). Laisser refroidir avant de démouler les moelleux. Les déguster encore tièdes.

Moelleux choco-potiron
Moelleux choco-potiron
Print Friendly and PDF
Retour à l'accueil