A vous l’honneur n°319

A vous l’honneur n°319

C’est votre journée ! A vous l’honneur !

Vous me faites l’honneur de tester mes recettes et j’ai le très grand plaisir de vous mettre à l’honneur sur mon blog ! Un grand grand merci à vous pour votre confiance et pour vos photos !

C’est vraiment un réel plaisir pour moi de voir mes recettes voyager dans vos cuisines !

C’est parti pour cette nouvelle mise à l’honneur  … A vous l’honneur !

A vous l'honneur

Nous commençons cette nouvelle mise à l’honneur avec le superbe Pain énergie aux graines préparé par Delphine

Un pain qui nous a conquis, rapide d’exécution, sans levure, et plein de petites graines, c’est vraiment le bonheur. Et le titre dit tout, ce pain est parfait pour bien commencer la journée….

Ma très fidèle lectrice Chantal a testé deux nouvelles recettes… voici pour commencer ses Pennes au saumon et aux brocolis

Très bon pour un repas du soir. La prochaine fois j’essaierai avec des épinards. 

Mon mari m’a dit  » j’aime bien comme ça  » ….

Et pour le dessert, c’est ce gâteau italien aux noisettes et au café que Chantal a eu envie de tester…

Mon fils m’a dit  » c’est bon, on dirait  du fourré que l’on trouve dans certains chocolats « …

Pour se réchauffer un peu avec cette drôle de météo, Aneth a préparé un délicieux velouté de lentilles corail à l’indienne

Réconfortant, parfumé et épicé …ce délicieux velouté nous a réchauffé et nous a fait voyagé le temps d’un repas….

Une autre très fidèle lectrice Wajo s’est laissée tenter par le Fondant au chocolat de Trish Deseine en y apportant quelques modifications….

j’ai seulement pris la moitié des proportions car y a que miss qui voulait du gâteau chocolat-chamallow à la cuillère,rien que ça !!!!! hihihihi !!!! alors me voilà en chasse sur ton blog et voilà la recette que j’ai retenu,ce gâteau me semblait de part ta photo,assez moelleux pour le manger à la cuillère .. a mi cuisson,j’ai mis les chamalolow sur le dessus pour que ça fonde et pas de déception!au contraire,miss s’en est mis jusqu’en haut du front et s’est régalée…

Wajo s’est également laissée tenter par le Pain de mie de Jean Pierre en y ajoutant quelques modifications….

j’ai fais ce pain cet après midi avec une petite adaptation , tu commences à me connaître,je mets mon grain de sel !! hihihihi et cette fois,j’ai mis 100gr de petit lait de mon fromage blancs maison et 150 de lait cru entier et j’ai ajouté des graines de lin sinon,j’ai aussi fais le pain dans 1 moule rond…

ce pain est délicieux et moi qui ne suis pas du tout pain de mie personnellement ,j’ai beaucoup aimé et ma miss pour son goûter aussi avec dessus du miellat du maquis , elle adore ça et le mange à la cuillère,sa tranche de pain au miel et son verre de lait hummmmmmmmmmmm!!!!mamy,trop bonne ta tartine !!!!demain matin,je vais essayer de le griller pour moi,déjeuner le matin avec ça et mon fromage blanc-ciboulette-radis,je vais me régaler…

Wajo ne s’est pas arrêtée en si bon chemin… 🙂 .. voici à présent sa Quiche sans pâte aux pommes de terre et aux poireaux …

ça et une salade,ça fait un repas succulent et j’ai ajouté des lardons que mon gendre adoré ! …

Et pour terminer, Wajo s’est inspirée de ma Pizza reine pour préparer cette Pizza « Touski » comme elle l’a renommée..

Cette fois c’est dans l’index pizza que j’ai passé mon nez car tous adorent ça …

il me restait un fond de bûche de chèvre que personne n’aurait mangé tel quel car trop mature et fort,alors que dans le pizza,ça passe et aussi les cœurs d’artichauts,un reste de paquet surgelé mais pas assez pour un repas tandis que sur la pizza,ça matche bien…

en fait,on devrait l’appeler « la pizza touski » pour touski traîne dans le frigo

Nous continuons cette mise à l’honneur avec la Brioche aux pralines roses comme une praluline préparée par Michelle.. j’ai bien envie d’en refaire une moi aussi.. miammm

C’est par mon pain de seigle et semoule (cuisson cocotte) que Sara s’est laissée tenter..

Et pour terminer, voici le superbe Fraisier en coque de chocolat blanc préparé par Karine….

Cette mise à l’honneur est à présent terminée…

J’espère que vous vous êtes régalés autant que moi …. Merci encore à toutes et à tous pour votre confiance et votre fidélité !

Si votre photo n’apparait pas encore aujourd’hui,…. patience ….. patience … ce n’est que partie remise.

N’hésitez pas à m’envoyer encore et encore vos photos.. (par mail à l’adresse suivante : lesplatsdepatchouka@gmail.com  ou à m’indiquer le lien de votre article de blog en commentaire afin que j’ai le plaisir de vous mettre également à l’honneur sur mon blog…

J’ai hâte de vous lire …

à bientôt
Print Friendly, PDF & Email
close

Recevez toutes mes nouvelles recettes par mail !

Inscrivez-vous à ma newsletter et ne ratez aucune nouvelle publication...

Nous ne spammons pas ! En vous abonnant, vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

28 thoughts on “A vous l’honneur n°319

  1. çà c’est une belle page de recettes familiales regroupées,testées et approuvées,!!mais quelle cuisine!!!!!toutes les casseroles chantent dans les chaumières des 4 coins de france et d’ailleurs!!!
    bravo!!!c’est un art de partage la cuisine !

    1. oh merci Wajo pour ce joli commentaire qui me touche vraiment énormément…
      c’est un vrai plaisir de partager mes recettes.. et mon plaisir est encore plus grand lorsque je vois mes recettes voyager dans d’autres cuisines..
      et oui la cuisine.. c’est du partage..
      gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *