A vous l’honneur n°341

A vous l’honneur n°341

C’est votre journée ! A vous l’honneur !

Vous me faites l’honneur de tester mes recettes et j’ai le très grand plaisir de vous mettre à l’honneur sur mon blog ! Un grand grand merci à vous pour votre confiance et pour vos photos !

C’est vraiment un réel plaisir pour moi de voir mes recettes voyager dans vos cuisines !

C’est parti pour cette nouvelle mise à l’honneur  … A vous l’honneur !

A vous l'honneur

Nous commençons cette nouvelle mise à l’honneur avec Chantal qui a testé 3 nouvelles recettes..

Pour commencer, voici son One pot méditerranéen aux gnocchis..

Très bon …

Chantal s’est également laissée tenter par ma Quiche aux crevettes, ail et surimi

Encore une fois tu as gagné. Très bon…

Et pour accompagner le café, c’est un Gesundheitskeuche aux pépites de chocolat que Chantal nous propose 🙂

inutile de te dire que c’est très bon le GESUNDHEITSKEUCHE

Plus facile à manger qu’à dire ! ….

Thithoad a eu envie de changer de la pizza traditionnelle et a préparé ces délicieuses gaufres pizzas

Une recette facile et excellente, à refaire très vite !

Wajo et les siens se sont régalés avec ma Brioche du boulanger

Et bien voilà,je l’ai faite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je l’avais mise en réserve cette recette et c’est chose faite pour le goûter,moi,telle quelle trempée dans du chocolat chaud maison et pour mes gourmand,l’un du beurre et marmelade de clémentine et café ,pour l’une,gelée de coing et thé earl grey et pour la miss qui en a déjà jusqu’en haut des babines,du chocolat à tartiner et trempée dans du chocolat chaud !!!!!hihihihihi!!! excellente et du coup à refaire le week-end m’a dit mon gendre !!!!!

Wajo ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.. voici son Poulet au citron

Voilà ma façon de cuisiner ton poulet au citron,j’ai mis des tomates en lieu et place de champignons et sinon,j’ai suivi ta recette et on a aimé,c’est très bon,je referai avec des champignons,la saison commence,on va aller à la cueillette en ballade !

Il restait 10 tranches de pain dur à Wajo et elle ne savait pas quoi en faire.. elle s’est souvenue de mon Gratin de pains..  qu’elle a adapté bien sûr.. 😉 je vous laisse découvrir sa version…

Ma version de gratin de pain rassis cette fois ci car si la base est comme toi,je mets là dedans en plus du pain rassis pour pas le jeter,d’autres ingrédients qu’on ne mangerai plus tel quel comme sur ma version que je t’envoie les photos,j’avais une salade montée qui me restait au jardin et qui s’ennuyait toute seule(j’avais pris ses 3 autres copines pour faire de la soupe) et bien je l’ai cuite avec ail et oignons et mis dans le gratin de pain,un peu comme on fait la lasagne et au lieu de mettre les feuilles de lasagne,c’est les tranches de pain rassis avec entre les tranches,comme toi,jambon, fromage et laitue montée cuite et une tomate coupée en rondelles.

Comme dit ma petite miss: »on dirait un gros croque monsieur pour un géant » j’ai mis 2 couche car j’avais 10 tranches de pain sec et c’est pour ça qu’elle m’a dit ça car il est vrai que le gratin ressemble ou a une grosse lasagne ou a un gros croque…

On s’est régalé comme à chaque fois ,on est gourmand…

Wajo s’est également laissée tenter par mon Ramen au poulet

Je vais pas y aller par 4 chemins,tout est délicieux sauf pour moi,la texture de ces nouilles,j’ai l’impression de manger du carton,je n’aime pas tel quel mais je vais refaire avec des nouilles dites « normales » car l’ensemble me plaît,c’est complet,efficace et bon ,je verrai ce soir avec mes gourmands,ma fille va aimer,elle aime ces nouilles là mais je pense que mon gendre et ma petite miss,non,on verra !!!!

J’ai ajouté des carottes et cœurs d’artichauts surgelés…

Nous continuons cette mise à l’honneur avec ces très jolis Fondants aux pommes extra fondants préparés par Cigalette…  rhoo Cigalette tu m’as donné envie d’en refaire…

Nous terminons cette mise à l’honneur avec Béa qui m’a fait le plaisir de goûter au gâteau santé aux poires et noix..

Cette mise à l’honneur est à présent terminée…

J’espère que vous vous êtes régalés autant que moi …. Merci encore à toutes et à tous pour votre confiance et votre fidélité !

Si votre photo n’apparait pas encore aujourd’hui,…. patience ….. patience … ce n’est que partie remise.

N’hésitez pas à m’envoyer encore et encore vos photos.. par mail à l’adresse suivante : lesplatsdepatchouka@gmail.com  ou à m’indiquer le lien de votre article de blog en commentaire afin que j’ai le plaisir de vous mettre également à l’honneur sur mon blog…

J’ai hâte de vous lire …

à bientôt


Print Friendly, PDF & Email

22 thoughts on “A vous l’honneur n°341

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.